Cyril Lignac vient de dévoiler de la tarte fine aux pommes. Durant ce partage, il a mis en avant des techniques pour améliorer visuellement et gustativement ce dessert préféré du chef étoilé.
Un dessert savoureux
Chaque année l’automne est marqué par la consommation de belles tartes fines aux pommes. En effet, c’est un dessert assez classique qui peut être très gouteuse quand elle est bien faite à la façon de ce chef étoilé. D’ailleurs, Cyril Lignac avait délivré la recette de cette tarte fine aux pommes dans sa chronique RTL. De plus, le restaurateur avait partagé quelques trucs et astuces sur l’un de ses desserts préférés ce 28 octobre dernier. Pour débuter, il faut une pâte feuilletée qui peut être acheter dans les enseignes de grande distribution si on n’a pas envie de les faire soi-même. Toutefois, Cyril Lignac conseille d’en demander à son boulanger.
Comment faire de la tarte fine aux pommes à la Cyril Lignac ?
Dès que vous avez votre pâte feuilletée, il va falloir l’étaler et le détailler avant de le mettre dans une moule. Toutefois, il faut placer votre pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé bien plaquées. Puis, faites précuire au four durant au moins dix minutes à 180 degrés. Pout cette tarte fine aux pommes de Cyril Lignac, il faut de la compote pour la base de ce dessert. Il est possible d’en faire avec des pommes ou des bananes un peu gâtées. N’oubliez pas de verser du jus de citron pour ne pas que la compote noircit.
De plus, il est possible d’ajouter du gingembre et du miel pour un résultat légèrement épicé. Ensuite, il faut tartiner votre pâte feuilletée précuite de cette compote. Puis tranchez des pommes de votre choix. Effectivement, il vous faut de la golden pour une saveur classique, de la granny-smith pour l’acidité, la Pink Lady pour la puissance de son goût. Néanmoins, la qualité et la régularité des tranches sont importantes pour le visuel de ce dessert. Pour cela, Cyril Lignac recommande l’utilisation de la mandoline plutôt qu’un couteau. Saupoudrez le tout d’un peu de sucre cassonade et remettez au four pour quinze à vingt minutes. Dès que c’est cuit, mettez de la crème crue, puis servez tiède. Désormais vous savez comment faire de la tarte fine aux pommes de Cyril Lignac.