La poste les 5 nouveaux services que votre facteur peut vous rendre

La poste : les 5 nouveaux services que votre facteur peut vous rendre

Il existe 5 nouveau services de la poste en ce moment. Il semblerait que le groupe veut gagner encore plus le cœur de sa clientèle.

L’évolution du Groupe

À cause de l’évolution des besoins de leur clientèle, la poste ne cesse de changer ses services. En effet, cette entreprise en constante évolue a été créé par Louis XI en 1477 pour le transport des messages royaux. Cependant, depuis 1991, La Poste est devenu un opérateur de services postaux (courrier et colis). À partir des années 2000, La poste est devenue une banque, assurance, opérateur de téléphonie mobile. C’est aussi un fournisseur de services numériques et de solutions commerce, commerce en ligne (marketing, logistique) et collecte et vente de données.

Malheureusement, avec le temps les bureaux de la Poste ont grandement diminué. Ainsi, depuis le mois de décembre 2022, il ne comptait plus que 7000 bureau. De plus, la concurrence devient plus rude. D’ailleurs, c’est à cause de cela que le Groupe La Poste a décidé d’offrir d’autres services. Il veut grandement être proche de leur clientèle et veut devenir le leader sur le marché…

Les nouveaux services de la poste

Avec le temps, la poste a choisi d’étendre ses services au-delà du simple travail de distribution de lettres ou de tri du courrier.  Effectivement, ils se sont penché sur l’essor du numérique mais aussi au vieillissement de la population, les usages ont changé. La célèbre timbre rouge a été retiré du marché pour l’échanger contre la e-lettre rouge. Par ailleurs, ce dernier permet d’envoyer des documents ou de petites marchandises dans un délai de 2 jours avec un suivi inclus.

Découvrez la liste des nouveaux services de la poste :

  • Livrer des fleurs
  • Récupérer vos colis directement dans votre boîte aux lettres
  • Faire des visites à domicile pour les personnes âgées : Ce service permet de lutter contre l’isolement des personnes âgées et aussi de rassurer les familles puisqu’à la fin de chaque visite, le facteur se doit d’envoyer un message aux proches afin de les informer. Les visites peuvent varier entre 1 et 6 fois par semaine pour prendre des nouvelles et discuter.
  • Appeler le service « Veiller sur mes parents » (VSMP) : veiller Sur Mes Parents (VSMP) est un service mis en place en 2017. Ainsi, les particuliers peuvent compter sur un facteur qualifié pour assurer un passage régulier chez leurs parents âgés et isolés. Ces visites permettent de soulager les aidants. Au-delà des visites à domicile ce dispositif se compose d’un centre de veille et d’assistance 24h24, 7j/7 pour veiller à la sécurité des plus fragiles.
  • Faire une distribution quotidienne de repas : la distribution de repas permet aux personnes à mobilité réduite de pouvoir manger sans se déplacer. Le facteur vous livre à domicile.

Publications similaires