Saviez-vous que la police est à la recherche du propriétaire d’un billet de 50 euros perdu sur le parking d’un supermarché le samedi 1er avril ? Eh oui, il ne s’agit pas d’un poisson d’avril.
Une histoire hallucinante !
Vous n’allez pas y croire. Selon nos confrères de la DH Les Sports +, la police est à la recherche du propriétaire d’un billet de 50 euros perdu sur le parking d’un supermarché. Rassurez-vous, il ne s’agit pas d’une plaisanterie ou d’un poisson d’avril. L’affaire a bel et bien eu en Belgique.
Vous avez perdu un billet de 50 euros sur le parking d’un supermarché Colruyt d’Eeklo en Belgique ? Il se pourrait que la police ait une bonne nouvelle pour vous. En effet, un client a trouvé le billet par terre et l’a remis aux patrons du magasin, avant d’avertir les autorités locales. Ces dernières ont lancé un avis de recherche pour retrouver le propriétaire légitime.
Le 4 avril, la police de la région Meetjesland, dans le nord-ouest du pays a alors lancé un avis de recherche sur sa page Facebook. « Un client honnête a trouvé un billet de 50 euros ce samedi 1er avril au Colruyt [chaîne de supermarchés belge] d’Eeklo. Son propriétaire peut nous contacter par e-mail à l’adresse suivante : [email protected]. Il doit indiquer l’heure à laquelle il a perdu l’argent. P.S. : ce n’est pas un poisson d’avril », pouvait-on ainsi lire.
Impossible de visionner la vidéosurveillance pour identifier le propriétaire du billet de 50 euros perdu
Selon le porte-parole de la police, il s’agit d’un geste honnête et rare, qui mérite d’être salué. Ainsi, en voulant identifier le propriétaire du billet de 50 euros perdus, la police a souhaité visionner les images des vidéosurveillances du supermarché. Le seul hic, cela leur est impossible. Pour cause, aucun crime n’a été commis.
Les forces de l’ordre précisent que le billet était en bon état et qu’il portait un numéro de série identifiable. Il a également indiqué que le propriétaire devra fournir des preuves concrètes de sa perte, comme un ticket de caisse ou une déclaration sur l’honneur.
Notant que ce n’est pas la première fois qu’un billet perdu fait l’objet d’une enquête policière. En 2019, un homme avait retrouvé un billet de 500 euros dans une poubelle à Bruxelles et l’avait déposé au commissariat. Après plusieurs mois sans nouvelles du propriétaire, il avait finalement pu récupérer le billet et le donner à une association caritative.