La petite maison dans la prairie : qu’est devenu Matthew Laborteaux, l’interprète d’Albert Ingalls ?
Matthew Laborteaux a été révélé au grand public en donnant vie au personnage d’Albert Ingalls dans la série La petite maison dans la prairie. Que devient celui qui incarnait le fils adoptif de Charles et Caroline Ingalls ?
La fin d’une série culte
Après plusieurs années de succès sur le petit écran, la série La petite maison dans la prairie a tiré sa révérence en 1983. La fin d’un feuilleton qui a marqué une génération en mettant en avant les aventures de la famille Ingalls composée des parents Charles et Caroline, ainsi que leurs trois filles, Mary, Laura et Carrie. Entre émotions et histoires tumultueuses d’une famille, la série se déroulait dans la petite ville de Walnut Grove dans le Minnesota, aux États-Unis, pendant 9 saisons.
Depuis la fin de la série, tous les acteurs ont chacun pris des chemins différents. À l’exemple de Melissa Sue Anderson, l’interprète de Mary Insgalls, qui s’est éloigné des caméras. Pour sa part, Linwood Boomer, qui donnait vie au personnage de Adam Kendall, son mari de fiction, a connu un succès en devenant le producteur de la série culte Malcolm.
Quant à Matthew Laborteaux, qui jouait Albert Ingalls, il a poursuivi son chemin dans le monde du cinéma à la fin de La petite Maison de la prairie.
La petite maison de la prairie : Matthew Laborteaux loin des caméras
Aujourd’hui âgé de 55 ans, Matthew Laborteaux incarnait le rôle d’Albert Ingalls, un orphelin adopté par Charles et Caroline Ingalls dans La petite Maison de la prairie. Le moins que l’on puisse dire, son personnage a touché les fans de la série. En effet, dans un épisode, il meurt d’une leucémie à seulement 21 ans. Ayant gagné une grande notoriété auprès des téléspectateurs, l’acteur a pu continuer sa carrière en jouant dans de nombreuses séries télé. On peut citer Histoires fantastiques, Les Routes du paradis ou encore Les Dessous de Palm Beach. Mais ce n’est pas tout.
Il a aussi fait des apparitions dans quelques films, tels qu’Une femme sous influence ou encore L’Amie mortelle. Également, il a prêté surtout sa voix dans de nombreux dessins animés à l’exemple de Mulan, Yu-Gi-Oh ! Réunis au-delà du temps et aux jeux vidéo Thrillville et Star Wars : The Old Republic. Mais depuis la fin des années 2000, Matthew Laborteaux s’est retiré des plateaux de tournage.
Cependant, en mars 2021, Matthew Laborteaux a fait son grand retour en participant à l’émission Stars in the House. L’occasion pour lui de révéler son mariage avec sa compagne Leslie. Heureux dans sa nouvelle vie loin des caméras, le comédien repense à ses années de succès et de gloire.