WhatsApp, une application de messagerie très reconnue, met à jour sa méthode d’envoi d’images pour garantir une meilleure qualité. Les photos que vous transférez à vos amis auront plus de détails et de clarté grâce à cette amélioration. Cela rendra les images que vous partagez encore plus belles.
Les différentes options pour partager des photos sur cette application
WhatsApp, tout comme de nombreuses autres applications, altère parfois la qualité des images qu’il envoie. Même si depuis un certain temps nous pouvons choisir entre trois modes d’envoi – « automatique », « meilleure qualité » ou « économie de données ». L’option la plus qualitative ne nous épargne pas la compression. Cela pose un défi à une époque. En effet, les caméras de nos téléphones peuvent atteindre plus de 100 mégapixels et prendre des photos riches en détails. WhatsApp aborde ce défi en améliorant l’envoi d’images pour avoir une qualité exceptionnelle. À l’heure où nos téléphones repoussent les limites avec plus de 100 mégapixels, l’application ajuste son approche pour conserver ces précieux détails.
Jusqu’à présent, sauf l’utilisation de quelques astuces, il était généralement admis que WhatsApp n’était pas le meilleur choix pour l’envoi d’images de haute qualité. Cependant, cette situation est en train de changer. Après avoir subi plusieurs mois de tests en version bêta, l’application développée par Meta déploie actuellement une fonctionnalité. Cette étape marque une avancée importante dans l’amélioration de l’expérience utilisateur. Bien qu’une certaine compression demeure inévitable, on peut s’attendre à des résultats améliorés.
WhatsApp : Comment activer l’envoi d’images de qualité ?
Mark Zuckerberg lui-même qui a partagé l’information cruciale : WhatsApp présente une nouvelle option d’envoi d’images pour garantir une meilleure qualité. Désormais, avant d’envoyer une image, il suffit de cliquer sur l’icône « HD » comme montré dans la capture ci-dessous. Cette action ouvre un menu qui vous permet de choisir entre deux alternatives : la qualité standard ou la nouvelle qualité HD. Dans l’exemple partagé par le dirigeant, opter pour la première option enverra une image en 1365 x 2048 pixels. Tandis que la seconde enverra une image en 2000 x 3000 pixels, avec une nette amélioration de la résolution et moins de compression. Bien que l’option par défaut soit la qualité standard, WhatsApp tient à maintenir la rapidité et l’efficacité des partages d’images. Si vous optez pour l’envoi en haute qualité, l’étiquette « HD » accompagnera l’image dans la conversation.
L’intégration de cette nouvelle fonctionnalité est en cours, bien qu’elle puisse ne pas être immédiatement disponible sur tous les téléphones. L’entreprise annonce qu’elle sera accessible à tous les utilisateurs « dans les prochaines semaines ». Pour obtenir rapidement cette mise à jour, il est recommandé de maintenir votre application à jour via Google Play ou l’App Store. Si vous êtes enthousiaste et que vous ne craignez pas d’essayer des versions en développement. Sachez que cette fonction est déjà disponible dans les versions bêta 23.11.0.76 pour iOS et 2.23.12.13 pour Android.