La méthode bisou va vous aider à vous défaire des achats impulsifs surtout durant les périodes de soldes. Il s’agit d’une méthode très simple et efficace.
Dites au revoir aux achats impulsifs
Vous ne serez plus tenté par les jolies promotions et les prix trop attractifs grâce à la méthode bisou. Sachez que cette technique est très facile à mémoriser. On ne doute pas que vous allez l’adopter. Voici un petit scénario : 3 pour le prix d’1, 2 achetés le troisième offert, tout à -50%. Vous êtes sûrement conquis et allez sauter sur l’occasion. Mais votre portefeuille ne vous le permet peut-être pas vraiment. D’abord, cette astuce a été créée par Marie Duboin et Herveline Giraudeau. Le but de cette méthode est de vous inviter à réfléchir à deux fois avant de commander. Surtout lorsqu’il s’agit d’un objet qui n’est pas vraiment utile. Concrètement, la technique se base sur les lettres du mot BISOU.
La méthode bisous en détails
La méthode bisou commence par la lettre B comme besoin. Posez -vous cette question ; “en ai-je vraiment besoin ?”. Si la réponse est oui, alors demandez-vous si le besoin est motivé par son usage ou si c’est par une envie. S’agit-il du deuxième cas, il faudrait mieux garder votre argent. Ensuite, on le I comme immédiat. Il s’agit de prendre son temps pour bien réfléchir avant de sauter sur une occasion. Attendez quelques jours ou semaines avant de vous jeter sur la marchandise. En effet, il ne faut pas céder à l’appel du moins cher dès le début. Ainsi, ne vous faites pas avoir par cela. Nous arrivons maintenant à la lettre S comme semblable. Regardez vos placards pour vérifier si vous avez déjà des exemplaires de cet objet. Cela fonctionne aussi pour les ustensiles de cuisine. Ainsi, vous éviterez les doublons.
Expliquons maintenant la lettre O de la méthode BISOU. D’abord, il s’agit de O comme origine. Il est important de bien faire attention à la provenance de ce que nous consommons. On met en avant le local pour des questions environnementales. Donc, il faut faire une petite enquête sur l’origine et les conditions de fabrication avant d’acheter quoi que ce soit. Enfin, nous arrivons à la lettre U comme utile. C’est le point le plus important. Si vous avez réussi à vivre sans cet objet jusqu’ici, c’est que vous pouvez peut-être vous en passer. Demandez-vous si c’est le bon choix pour vous.