« La maison de l’horreur » la tante des enfants ligotés, elle raconte l’excuse que lui donnait leur mère

« La maison de l’horreur » : la tante des enfants ligotés, elle raconte l’excuse que lui donnait leur mère

Lundi 12 septembre dernier, le jeune homme nommé Bryan était venu avec sa tante sur le plateau de « TPMP ». Une occasion pour eux de témoigner de ce que ces enfants ont vécu dans La maison de l’horreur.

Bryan s’exprime sur la maltraitance qu’il a subi

Cela fait plusieurs années que Bryan et ses frères et sœurs ont souffert dans La maison de l’horreur. À la fin du mois d’août, le jeune homme a décidé d’alerter les services sociaux sur la maltraitance qu’ils subissent chez eux. Il témoigne alors contre ses parents qui lui ont infligé des coups et des sévices. Leur père (44 ans) et leur mère (40 ans) avaient fait des actes innommables. La police a fait une terrible découverte en venant dans leur domicile. Certains enfants étaient ligotés et recouverts d’excréments et d’urine. Le quotidien de ces enfants a eu de graves conséquences sur leurs capacités motrices. En effet,  les policiers ont remarqué que ces enfants avaient un retard par rapport à leur âge. Ils ont alors questionné les parents sur la raison de ce genre de traitement.

Le couple a expliqué que le ligotage était pour empêcher les enfants de commettre des bêtises. Depuis le signalement, le couple est inculpé dans une affaire de « soustraction par ascendant aux obligations légales ». Ils sont aussi poursuivis pour « violences sur mineur de 15 ans par ascendant, sans ITT ». Le procureur de Béthune a indiqué que la justice reproche aux parents le manque d’hygiène total et les carences éducatives. Les parents de Bryan ne se sont pas occupés de leurs enfants « de façon normale ». Ces derniers ont vraiment vécus dans la maison de l’horreur. 

La maison de l’horreur

Lorsque Bryan a raconté son histoire, il a décrit leur domicile comme étant La maison de l’horreur. Le jeune homme avait même jugé ces mots « trop faibles » pour qualifier leur résidence. Le 12 septembre dernier, Bryan est revenu dans « TPMP » avec son petit frère Rudy et sa tante Magalie. Cette dernière est aussi venue témoigner sur la situation de ses nièces et neveux. Magalie a expliqué à Cyril Hanouna ce qu’elle avait constaté quand elle se rendait chez sa sœur. La maison aurait toujours été sale et en désordre. La mère de famille aurait refusé son aide. Dans La maison de l’horreur, elle voyait ses nièces être ligotées sur une chaise. « On me disait qu’elles regardaient juste un dessin animé ou qu’elles faisaient la sieste », confie Magalie.

Un des enfants a avoué à Magali qu’ils dorment attachés à des chaises. Face à un tel drame, il était hors de question pour la tante de Bryan de ne rien faire. Magalie s’en veut d’avoir toujours appelé avant de venir chez sa sœur. Elle aurait pu les surprendre en flagrant délit de violence envers les enfants. Magalie a affirmé sur le plateau de « Touche pas à mon poste » qu’elle ne veut plus parler à sa sœur. Elle confie auprès des chroniqueurs espérer qu’elle puisse témoigner contre les parents de Bryan. De son côté, le jeune homme a confié que ses parents savaient ce qui allait se passer s’ils étaient violents devant Magalie. En effet, elle aurait signalé La maison de l’horreur aux autorités. Le procès sur cette affaire aura lieu en janvier 2023. La justice dit qu’ils sont présumés innocents.

Publications similaires