La liste de tous les produits Lidl qu’ils ne faut jamais acheter selon l’UFC-Que Choisir
Plusieurs produits cosmétiques dangereux sont vendus chez Lidl d’après UFC-Que Choisir. Le magazine a même partagé la liste de ces fameux produits.
Des articles à petit prix !
Lidl met en vente plusieurs crèmes anti-âge qui est vraiment populaire. En effet, il semblerait qu’ils sont vraiment efficaces. Malheureusement, d’après UFC-Que Choisir, ce produit ne doit plus être utilisé. Il s’agit notamment du produit de la marque CIEN et c’est de la Crème mains – anti-âge. Sans oublier l’anti-âge à l’Aloé Vera pour le visage, la Crème jour anti-âge et la Crème nuit anti-âge. Malheureusement, jusqu’à maintenant ces produits dangereux continuent d’être vendus chez Lidl.
Par la suite, UFC-Que Choisir décide de dévoiler la liste de ces produits. Il y a donc des crèmes mains, douches, hydratantes, et même la crème solaire pour enfants ! Par la suite, UFC-Que Choisir met en avant d’autres produits dangereux. Cette fois, c’est un Shampooing antipelliculaire et le déodorant Men Aqua 48h qui sont pointé du doigt. Sans oublier le Natural Look Beach Waves, ou encore le Masque Hydratant. Il en sera de même pour le Lait pour le corps, le Highlighter marron Brown et d’autres accessoires de maquillage figurent également dans la liste.
Lidl : l’UFC-Que Choisir lance l’alerte sur les produits cosmétiques dangereux de l’enseigne
UFC-Que Choisir n’a aucun droit d’interdire la commercialisation des produits même s’ils sont impropres à la santé. Effectivement, le magazine fait juste en sorte que les consommateurs n’achètent pas ces produits dangereux de chez Lidl. Mais pour mettre en place une procédure d’interdiction, l’UFC-Que Choisir doit faire en sorte qu’un rappel produit survienne. Ainsi, ces produits contiennent du butylphenyl methyl propional.
Ce dernier est connue sous le nom de lilial ou de BMHCA. C’est une composante pouvant provoquer des réactions allergiques ou des troubles endocriniens. Toutefois, il est aussi possible de nuire au système de reproduction, ou bien augmenter les risques de cancer. L’UFC-Que Choisir pointe aussi du doigt la faible efficacité de ces produits cosmétiques face à leurs coûts élevés. Notant tout de même qu’il y a des produits à petit prix mais qui ont une grande efficacité. Ce qui est sûr qu’il ne faut plus acheter ces produits cosmétique de chez Lidl.