Bon nombre de personne se demande quelle est la durée de conservation d’un poisson dans un congélateur. Pour les poissons, cette durée dépend grandement de l’espèce.
Une viande très convoitée
Très rares sont les personnes qui n’aiment pas le poisson. En effet, il existe plusieurs plats qu’i peuvent être cuisinés avec cette viande. Parmi eux, il y a des filets de poissons ou même les sushis. Notant tout de même que le poisson est un aliment très fragile. Par conséquent, s’ils se retrouvent à des températures comprises entre 4 °C et 60 °C, les bactéries se développent rapidement. En plus, s’ils sont restés plus de 2 heures à température ambiante, il vaut mieux les jeter. Ainsi, à quelle durée doit se faire la conservation du poisson dans le congélateur. Notant tout de même qu’avant la conservation, il est vraiment important d’éviscérés et rincés les poissons.
Toutefois, si vous ne le faites pas, un goût amer va faire son apparaître. En plus, la viande doit être mise sur une plaque dans un sac congélation. À première vue, cette congélation doit se faire en deux étapes. Pour ce faire, il faut quelques heures à au moins -18°C à plat sur un petit plateau recouvert de papier sulfurisé avant de les mettre dans un sachet dédié. Concernant les filets et morceaux de poissons, il faut les conserver dans des sachets hermétiques bien fermés. Cependant, n’oubliez pas les dates et les notes.
La durée de congélation du poisson au congélateur
Pour la durée de conservation du poisson au congélateur, cela aussi dépend de l’espèce de poisson. Effectivement, il ne faut les garder que jusqu’à six mois mais au risque d’altérer ses qualités. Néanmoins, les poissons maigres (anchois frais, bar, brochet, cabillaud, daurade, églefin, lotte, morue, merlan, rouget, roussette, sole, turbot) pourront se conserver six mois dans le congélateur. Contrairement à eux les poissons gras (anguille, hareng, maquereau, sardine, saumon, thon) ne devront pas y rester durant trois à quatre mois. Pour les crustacés, on les laissera quatre mois maximum. A vous donc de voir quelle dure de conservation est adaptée au poisson que vous voulez mettre dans votre congélateur. Notant que la décongélation est aussi très importante et nécessaire.