La distance qu’il faut parcourir en marche pour maigrir efficacement, selon la science
Il y a une distance de marche à parcourir afin de maigrir. Depuis des années, bon nombre de personnes veulent perde du poids pour rester en bonne santé. Pour y arriver, il faut un rééquilibrage alimentaire mais aussi une bonne activité physique.
La distance de marche parcourir pour maigrir
Pour maigrir, il faut parcourir une distance de marche de 10 000 pas par jour. Effectivement, pour faire ce calcul, il existe des applications. Depuis des années, il y a des personnes qui surveillent leur activité physique. Pour ce faire, ils achètent des montres connectées avec des applications dédiées. Il y a même parmi eux qui peuvent visualiser le nombre de calories brûlées en 24 heures. Cependant les 10 000 pas par jour n’est pas une conclusion scientifique. Perdre du poids avec la marche à pieds dépend notamment de l’âge et de plusieurs facteurs.
Les personnes âgées de moins de 60 ans doivent faire entre 8 000 et 10 000 pas par jour pour e perdre des kilos. Mais ceux qui ont plus de 60 ans, ce chiffre se situe entre 6 000 et 8 000 pas par jour. Ainsi, dépasser ces chiffres n’offre aucun avantage mais peut être néfastes. Cela peut causer des problèmes articulaires ou tendineux. L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) offre des conseils sur la distance de marche à parcourir pour maigrir.
Il faut écouter son corps
D’après l’OMS, la distance de marche à parcourir pour maigrir pour les adultes âgés de 15 à 64 ans doivent faire150 à 300 minutes par semaine. Mais pour ceux qui ont de plus de 64 ans doivent avoir des activités physiques d’intensité modérée pour rester en bonne santé. Les activités à pratique ainsi que sa durée dépendent grandement de l’âge. Notant qu’il faut aussi un régime alimentaire adaptée pour perdre du poids. Il est aussi nécessaire d’écouter son corps. Cela va vous permettre d’atteindre plus facilement vos objectifs de perte de poids.