La Chine teste en Espagne un moteur Diesel révolutionnaire qui va changer l’industrie automobile à la place de la voiture électrique

La Chine teste en Espagne un moteur Diesel révolutionnaire qui va changer l’industrie automobile à la place de la voiture électrique

La Chine est en train de révolutionner le monde de l’automobile et le pays est loin de se tourner vers la voiture électrique. L’industrie automobile ne s’attend pas à de tels changements.

L’impact sur l’industrie automobile

L’industrie automobile est en train de connaitre des changements. Effectivement, il va faire face l’émergence d’un nouveau moteur. Ce dernier promet de réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2. Cela se trouve être une alternative viable aux véhicules électriques et potentiellement ralentissant leur adoption. Jusqu’à présent, les modèles électrifiés semblent être les rois du secteur automobile. Cependant, ils doivent encore faire face à des défis de taille, tels que des infrastructures insuffisantes, une autonomie limitée et des prix élevés. Changer l’ensemble du parc automobile implique des dépenses importantes de la part des constructeurs et des utilisateurs.

Ainsi, dans ces conditions, un certain nombre d’entreprises misent sur les essais pour encourager l’utilisation de méthodes alternatives. Si la révision de 2027 assouplit la mesure européenne ou donne plus de temps à la voiture électrique pour s’adapter au marché, les pièces hybrides pourraient avoir une place privilégiée. D’ailleurs, pour l’heure, la Chine teste en Espagne un moteur thermiquement efficace qui va concurrencer la voiture électrique.

Voiture électrique : la Chine teste un moteur en Espagne

BYD (filiale automobile de la multinationale chinoise BYD Co Ltd) teste un nouveau moteur thermiquement efficace dans le SUV. Effectivement, il s’agit d’un model déjà en vente en Espagne. Le BYD Seal U sera équipé du dernier système DM-1 de la marque et les premières unités d’essai. La consommation de 2,9 litres de la BYD Seal 06 a attiré l’attention du monde entier sur le système hybride rechargeable DM-1 de cinquième génération de l’entreprise. Tout porte à croire que cette partie continuera à se développer commercialement et atteindra probablement le marché européen. Toutefois, ce ne sera pas la seule voiture à être vendue en Europe équipée de ce groupe motopropulseur de pointe.

Une autre voiture équipée de ce système sera la BYD Seal U, un SUV du segment D qui vient d’être lancé en Espagne. Il a récemment été photographié en Chine avec une tenue de camouflage et c’est loin d’être une voiture électrique. Comme pour le Qin L et le Seal 06, deux voitures dotées de la même technologie, mais d’une apparence différente. Il s’agit du Song L et le Seal U qui sont également deux véhicules dotés d’une base technologique commune. Cependant, ils ont été créés pour des marchés différents, et leur design est donc différent.

Publications similaires