La Chine interpelle un homme en possession de plus de 100 000 euros de processeurs Intel
De nouvelles saisies sur des contrebandiers de processeurs Intel vient d’être fait par les douanes en Chine. Ce n’était pas moins de 126 000 euros de matériel. Une vraie petite fortune qui a passé les douanes de leur pays avec de très nombreux processeurs sans les déclarer. De la contrebande d’envergure.
Des contrebandiers ingénieux
La contrebande de processeurs en Chine est un sujet vraiment sérieux et vient de faire son apparition. Effectivement, dans cette affaire, les douaniers sont vraiment au premier loge. Ainsi, ce sont ces personnes qui partage ces histoires. D’ailleurs, ils ont parlé de cette femme qui avait tenté de les cacher sous un ventre factice de femme enceinte. Bien évidemment, la plupart du temps, ces saisies des douanes de la Chine touchent plutôt des processeurs Intel.
Cependant, pour cette fois, des trafiquants ont essayé une nouvelle technique en cachant les processeurs dans le moteur d’une voiture. Une idée intéressante, et ingénieuse en même temps. Pour ce faire, ils ont tout simplement attaché au scotch les matériels sur le corps. Certains ont été caché dans une trottinette électrique, comme ça avait été le cas avec des SSD. Heureusement, les douaniers ont eu l’œil. Ainsi après avoir repéré de premiers éléments suspects, ils ont mené des recherches plus approfondies. C’est de cette manière que des processeurs Intel a été saisies par les douaniers en Chine. Des résultats plus que satisfaisants.
780 processeurs Intel saisies par les douaniers en chine
Cette saisie a été fait sut 780 processeurs qui étaient mis sous le capot. Effectivement, ils représentant une valeur de près de 1 million de yuans, soit environ 126 000 euros. Le type de processeurs Intel saisies par les douaniers en Chine n‘ont pas été spécifié. Cependant, il se peut qu’il s’agit de processeurs de douzième génération Alder Lake, d’un coût unitaire de 175 dollars.
Malheureusement, ce genre de grosses saisies sont loin de dissuader les contrebandiers. Ces derniers ne veulent en aucun cas payer des taxes très élevées imposées par les autorités politiques. De plus, le marché noir des processeurs offre aux consommateurs du pays un prix moins élevé pour ces pièces indispensables.