La carte bancaire ne doit surtout pas être usé dans certaines situations pour ne pas être victime de piratage

Très récemment, le paiement par carte bancaire a eu droit a du piratage. Les malfaiteurs ont décidé de s’en prendre aux paiement en ligne. Suite à cette situation, il y a de nombreuses situations où il ne faut vraiment pas user de sa carte bancaire.

Le piratage de la carte bancaire

Suite à une étude, NordVPN a parlé d’une augmentation du piratage de la carte bancaire. En effet, ce sont les États-Unis qui sont les plus touchés au monde, et c’est la France pour l’Europe. D’ailleurs, ce genre de situation est due aux achats en ligne. Ainsi, il est vraiment important de faire attention et vérifier attentivement dans la barre d’adresse la présence du protocole “https”. C’est un signe de sécurité.

Si le « s » n’apparaît pas, vos coordonnées de carte bancaire enregistrées ne seront pas à l’abri des pirates informatiques. En plus, il ne faut pas user de votre carte sur un ordinateur public car de cette manière, vos données personnelles peuvent donc être récupérées.  Par conséquent pour ne pas être victime de piratage de votre carte bancaire, le mieux serait de ne jamais utilisé ce genre d’appareil. Notant qu’il a la capacité de contenir des virus enregistrant et stockant les informations des utilisateurs.

Eviter de divulguer les numéros de votre carte

Les tentatives d’hameçonnage (phishing) par mail sont de plus en plus fréquentes. Effectivement, le mieux serait de ne pas répondre à un mail douteux.  En plus, il est vraiment interdit de dévoiler les données de votre CB. Par ailleurs, même si une personne vous offre un cadeau d’une somme importante, ne baissez pas vos gardes. Grace a des liens, les escrocs sont capables de faire un piratage de votre carte bancaire. Evitez de donner des informations de votre compte bancaire si votre interlocuteur est bizarre. Il peut même s’agir d’une arnaque.

Categories: Actualités
X