La CAF avance le versement des allocations de septembre : voici la date exacte du virement

Les bénéficiaires de la prime d’activité font partie de ceux qui sont touchés par cette nouvelle. Le virement de plusieurs aides de la CAF se fera en avance pour ce mois de septembre. Il y aura une anticipation.

Quand se fera le versement des allocations de CAF du mois de septembre ?

En septembre, les allocataires de la caisse nationale des allocations familiales doivent s’attendre à certains changements spécifiques. Eh bien, vous pouvez également vous demander « sur le virement des allocations de septembre ? ». Pour plus d’informations sur ce sujet concernant la prime d’activité, le RSA ou tout autre paiement, y compris l’APL et tous les autres paiements aux morts, faut savoir le calendrier de paiement de caisse d’allocations familiales en septembre 2024. Alors fait attention la surprise d’octobre 2024 que j’ai pour toi !

Généralement, la CAF effectue les paiements le 5 de chaque mois. Toutefois, si le 5 se trouve un week-end ou un jour férié, le paiement est légèrement avancé. C’est précisément le cas pour la date de versement  Des allocations de la CAF du mois de septembre 2025 : le 5 octobre est un samedi, alors le paiement est rétabli au vendredi 4 octobre. Cependant, vous ne devez pas vérifier votre compte bancaire à la hâte ce jour-là, car il vous faudra peut-être quelques jours de plus pour que l’argent soit transféré. En dehors de votre banque, il est probable que l’argent ne sera réellement disponible que deux ou trois jours plus tard. Ainsi, inutile de s’affoler si les fonds ne sont pas là dès le lendemain !

Qui est concerné par ce virement anticipé ?

Ce report de la date de paiement des allocations CAF du mois de septembre concerne plusieurs millions de ménages français. Sont principalement visés les bénéficiaires de la prime d’activité, qui aide les personnes disposant de faibles revenus, mais qui travaille. Un peu plus de 4,5 millions de ménages étaient couverts par ce dispositif au titre du troisième trimestre 2023, d’après les dernières données publiées par la CAF.

D’autres prestations telles que le RSA sont également impactées. Le RSA garantit un revenu minimum pour les personnes ayant le moins accès au marché du travail. En 2022, 2,1 millions en ont bénéficié. En plus de la prime d’activité et du RSA, il y a également les allocations logement. Tous suivent le même calendrier de versement. Bref, si vous touchez l’une de ces allocations, retenez dès à présent la date de votre propre versement des CAF d’octobre 2024. Les versements se feront sur vos comptes quelques jours après le 4 octobre. Une information à garder en tête pour bien gérer votre budget en septembre.

Categories: Actualités
X