Récemment, nos confrères du Parisien ont dévoilé le salaire astronomique que Kylian Mbappé touche avec sa prolongation avec PSG.
Un futur incertain… ?
Depuis quelques mois, l’avenir de Kylian Mbappé au sein du PSG semblait très flou. En effet, des rumeurs battaient son plein sur son départ. À la dernière nouvelle, le footballeur a décidé de prolonger son contrat avec le club jusqu’en 2025. Récemment, les journalistes du Parisien ont dévoilé le salaire colossal que le Kylian Mbappé touche avec cette prolongation. Il faut dire que pour le garder, le club a dû payer des montants exorbitants. Détails.
Voilà maintenant quelques mois que Kylian Mbappé est au cœur d’une rumeur surprenante et inquiétante. Selon celle-ci, il allait quitter PSG. Mais tout cela semble faire partie du passé. Pour cause, le footballeur vient de signer son nouveau contrat avec le club de la capitale. Évidemment, il convient d’examiner les montants de son nouveau contrat. Effectivement, le salaire de Kylian Mbappé pour sa prolongation avec le PSG donne du vertige.
La saison 2021-2022 de Kylian Mbappé a été marquée par les rumeurs sur son possible départ de PSG. Une allégation qui a fortement inquiété les fans sur l’avenir de leur club. En effet, le célèbre footballeur arrivait à la fin de son contrat après avoir joué pendant cinq ans dans le club de la capitale. Fort heureusement, après une longue bataille entre le Real Madrid et le PSG pour signer le joueur, il a pris la décision radicale de prolonger son contrat jusqu’en 2025.
Kylian Mbappé, un salaire exorbitant au PSG
Récemment, nos confrères du Parisien ont dévoilé le salaire monumental que PSG a proposé à Kylian Mbappé. Bien que les montants donnent le tournis, il faut avouer qu’il s’agit ni plus ni moins du plus grand contrat de l’histoire du football.
Effectivement, Kylian Mbappé touche un salaire de 72 millions d’euros brut par an. Soit, 6 millions d’euros bruts par mois. Notant qu’outre son salaire, le footballeur est parvenu à négocier un prime à la signature équivaut à 180 millions d’euros. Cela dit, Kylian Mbappé bénéficiera un prime chaque année où il décide de rester au PSG. La première année s’élève à 70 millions d’euros, la seconde à 80 millions d’euros, et enfin la troisième à 90 millions d’euros. Pour cela, si Kylian Mbappé décide de rester dans le club jusqu’en 2025, il empochera 630 millions d’euros de salaire. Un montant inimaginable ! Comme quoi, il faut payer un prix fort pour avoir la victoire !