Kylian Mbappé : Cette somme ASTRONOMIQUE que le footballeur va toucher après la Coupe du monde

À la suite de sa performance spectaculaire à la Coupe du monde 2022, Kylian Mbappé va toucher une prime faramineuse. On vous dévoile tout.

Au cœur de la compétition

Au-delà de ses 24 ans, Kylian Mbappé a fait l’unanimité pendant la Coupe du monde 2022 à Quatar. À chaque match des Bleus, le footballeur a toujours impressionné par ses talents hors pair. Il a fait rêver des millions de publics en offrant une rencontre riche en émotion. Malgré la défaite de l’équipe de France en finale face à l’Argentine, Kylian Mbappé s’est démarqué par un triplé, un exploit rentrant dans l’histoire de l’évènement sportif. Cependant, si le sport est au cœur du mondial, l’enjeu financier n’est pas en reste. En effet, la FIFA récompense chaque joueur de la compétition via une prime en fonction de leur classement.

À l’occasion de la Coupe du monde 2022 au Quatar, la prime totale de la FIFA pour les joueurs s’élève à 440 millions de dollars. Une somme colossale divisée et redistribuée entre les 32 équipes participantes à la compétition. Ains, les premières équipes à avoir été éliminées de la compétition vont toucher 9 millions de dollars chacune. Celles évincées en huitième de finale vont percevoir 13 millions de dollars. L’enveloppe s’élève par ailleurs à 17 millions pour celles éliminées en quarts de finale. Quant à l’équipe arrivée en quatrième position, elle va recevoir 25 millions. Tandis que la somme est de 27 millions pour troisième place. Évidemment, les deux finalistes vont toucher le jackpot !

En effet, l’Argentine, championne du monde, va percevoir la somme colossale de 42 millions de dollars. Pour sa part, l’équipe de France, arrivée à la deuxième place du podium, va recevoir la coquette somme de 31 millions de dollars. Cependant, une prime sera versée en fonction des performances des joueurs individuels. Vous l’avez compris, Kylian Mbappé va toucher le coup de maître avec cette prime de la Coupe du monde 2022.

Coupe du monde 2022, Kylian Mbappé touche une prime astronomique…

Effectivement, les fédérations de chaque club vont également verser des primes à leurs meilleurs joueurs. La FIFA a versé 1,5 million de dollars à chaque équipe. Un gain qui sera repartagé aux plus méritants. Aucun doute, Kylian Mbappé va toucher une énorme prime.

Lors de la Coupe du monde 2018, la Fédération française de football a bénéficié de 38 millions de dollars suite à la victoire de la France en Russie. À l’époque, le club a distribué 30 % des gains à ses joueurs et staffs. Soit la somme totale de 402 000 euros chacun. Les Bleus avaient décidé d’offrir les 70 % restants de la prime à une association qui lutte pour l’inclusion des personnes handicapées.

Categories: People
X