Koh-Lanta : un candidat divorce et quitte la France après le jeu…
Après sa participation à Koh-Lanta, un ancien aventurier décide de divorcer de sa femme. Ce n’est pas tout. Il a également quitté la France.
De gros changements
La participation à Koh-Lanta change la vie des aventuriers. Avec une longue période de survie sans le moindre confort, il faut bien dire que les limites de chaque candidat sont repoussées. Ainsi, une fois de retour à la maison, certains prennent des décisions radicales qui bouleversent leur vie. À l’exemple d’Harry, un aventurier de la première saison de Koh-Lanta en 2001 qui a décidé de divorcer peu de temps après le jeu de TF1.
Récemment, l’ancien candidat de l’émission présenté par Denis Brogniart a accordé un entretien auprès de TV Mag. L’occasion pour lui de se livrer sans tabou sur sa vie après le jeu de la Une. Le moins que l’on puisse dire, il a une nouvelle vie qui n’a rien à avoir avec celle avant sa participation dans Koh-Lanta. Harry avait confié : « Je sais que des participants ont changé beaucoup de choses dans leur vie personnelle et professionnelle après leur aventure. J’ai appris beaucoup de choses sur moi-même ». Et d’expliquer : « Dans la tradition juive, on dit qu’on doit apprendre tous les jours jusqu’à notre dernier souffle. J’ai appris mes limites et j’ai cerné mes priorités ».
Harry : une nouvelle vie après Koh-Lanta
Avant de poursuivre : « Il se trouve que j’ai divorcé en 2001 et que j’ai quitté Marseille pour vivre 14 ans à Paris, mais Koh-Lanta n’y est pour rien. Dans ma profession, je suis une référence scientifique. Avant de participer, j’étais conférencier international, je faisais des publications et des congrès. Je suis passionné par mon métier, j’aime aider et réparer les gens ».
Selon Harry, son divorce avec sa femme n’a rien à avoir avec sa participation à Koh-Lanta. Cependant, cette rupture est loin d’être le seul changement qu’il a réalisé dans sa vie. En effet, après avoir vécu à Marseille et Paris, il a décidé de s’installer hors des frontières. Depuis six ans, l’ancien aventurier du jeu de survie de TF1 vit au Maroc. « J’ai une vie assez tranquille avec mon métier de prothésiste dentaire et, à côté, mon activité de maître de taï-chi. C’est très zen. Je n’ai pas de téléviseur chez moi, mais j’ai des échos sur l’émission », a-t-il expliqué.