Pour éviter que le vent soulève leur robe lors de leurs apparitions publiques, Kate Middleton et Camilla ont adopté cette astuce ingénieuse. On vous dit tout.
Lorsqu’il s’agit de faire des apparitions publiques, Kate Middleton et Camilla ont souvent dû affronter les caprices de la météo, notamment le vent. Heureusement, il semblerait que les deux femmes aient enfin trouvé la solution parfaite pour éviter que leurs robes ne s’envolent.
Kate Middleton et Camilla : leur astuce pour éviter le vent
Avec leur fonction royale, Kate Middleton et Camilla Parker-Bowles enchaînent les apparitions publiques. Et ce, même si les conditions météorologiques sont si difficiles. Journée ensoleillée, pluvieuse ou venteuse, rien ne les arrête. Cependant, lors de leur déplacement, les deux femmes de la famille royale doivent faire face au vent à maintes reprises. Cette situation les a contraintes à trouver des astuces pour éviter que leurs robes ne s’envolent. Effectivement, Kate Middleton et Camilla ont trouvé l’astuce idéale pour éviter ces incidents désagréables.
Selon les informations recueillies par l’Express.co.uk, Kate Middleton et Camilla ont adopté une astuce simple, mais efficace pour éviter le vent. Elles ont décidé d’alourdir leurs robes en y ajoutant des petits poids. Daena Borrowman, responsable du marketing digital de Jewellerybox, a révélé lors d’une interview accordée à l’Express.co.uk : « Des pennies ou de petits poids sont cousus dans les ourlets des robes afin de les empêcher de s’envoler lors d’une forte rafale de vent ».
D’après la spécialiste, cette astuce pour éviter le vent de Kate Middleton et Camilla n’est pas nouvelle dans la famille royale. Selon des experts royaux, il est courant pour les femmes de la royauté de faire coudre de petits poids dans les ourlets de leurs jupes et manteaux. Cette pratique permet d’éviter les dysfonctionnements de la garde-robe. Elle garantit aussi un ajustement parfait. Il semblerait que cette technique soit un héritage d’Elizabeth II elle-même. La défunte reine aurait transmis cette astuce pour éviter le vent à Kate Middleton. En effet, elle-même faisait coudre des poids de plomb circulaires pour rideaux dans toutes ses tenues sur mesure.
Le port des collants est obligatoire pour les femmes royales
Outre cette astuce ingénieuse de Kate Middleton et Camilla contre le vent, les femmes de la famille royale utilisent d’autres techniques pour préserver leur intimité lors de leurs apparitions publiques. L’une de ces astuces concerne le port de collants. Daena Borrowman explique : « Les femmes royales doivent porter des collants lorsque leurs jambes sont exposées en public ». Avant de poursuivre : « La princesse de Galles, notamment, a favorisé les collants couleur chair et les a portés avec de nombreuses tenues emblématiques. Elle a même contribué à populariser cette tendance ».
Hormis cela, les femmes royales sont encouragées à éviter de montrer leur décolleté. Pour pouvoir continuer à porter des robes de soirée audacieuses, la femme du prince William fait légèrement modifier ses tenues afin de respecter les règles vestimentaires en vigueur. Ainsi, elle parvient à concilier élégance et respect des protocoles royaux.