Ce 30 novembre dernier, Kate et William étaient en visite officielle aux États-Unis. Ils ont donc entamé une tournée princière de trois jours pour la seconde édition du prix Earthshot. C’est un évènement qui a eu lieu à Boston le vendredi 2 décembre dernier. Il s’agit d’une cérémonie de remise de récompenses entrepreneurs ayant trouvé des solutions à des problèmes environnementaux.
Kate et William en voyage aux États-Unis
Ce voyage de Kate et de William aux États-Unis a très mal débuté. En effet, Lady Sarah Hussey, la marraine du prince a démissionné de son poste à Buckingham Palace. Notant qu’elle avait déja été l’ancienne assistante d’Elizabeth II . Vraisemblablement, ce départ est les conséquences des questions insistantes sur ses origines à une militante féministe noire durant une réception.
D’ailleurs, durant le lancement du prix Earthshot, le révérend Mariama White-Hammond a fait un discours qui était très prononcé. Elle avait incité la foule à « considérer l’impact du colonialisme et du racisme », surtout sur le changement climatique.
Aucune rencontre entre frères
Lors de ce passage de Kate et William aux États-Unis, ils ont accompagné la maire de la ville au President’s Corner. Effectivement, Ils ont illuminé les monuments de Boston aux couleurs vertes de la ville. Par ailleurs, par la suite, les Galles ont encouragé l’équipe de basket des Boston Celtics dans les tribunes d’un match contre les Miami Heats. Cependant, pour le 1er décembre, lors de leur séjour aux États-Unis, Kate et William était à Greentown Labs, un incubateur de start-up. Ce dernier était consacré aux technologies du climat, à Somerville. Puis, les Galles sont partis pour Boston Harbour Defences, sur le littoral, pour parler de l’innovation climatique et l’élévation du niveau de la mer. Puis, ils ont rencontré les bénévoles de Roca, une association qui travaille avec des jeunes au cœur de la violence urbaine.
Néanmoins, avant la cérémonie de remise des prix, les Cambridge avaient aussi visité le Center on the Developing Child de l’Université Harvard. De plus, la Maison-Blanche a affirmé que le président Joe Biden irait aussi « saluer le couple princier » ce vendredi dernier. Malheureusement, durant ce voyage aux États-Unis de Kate et William, aucune rencontre avec Harry n’a été programmé. Notant que les Sussex vivent en Californie.