Karl Lagerfeld : la princesse Caroline de Monaco une héritière inattendue de son testament

C’est officiel, Caroline de Monaco est une héritière désignée dans le testament de Karl Lagerfeld. On vous dit tout dans les prochaines lignes.

Karl Lagerfeld, un testament surprenant

Karl Lagerfeld n’est plus à présenter. Il était l’un des couturiers les plus célèbres et les plus influents du monde de la mode. Il s’est démarqué par son style unique, sa créativité débordante et sa personnalité hors du commun. Hormis son talent, il a également noué des liens étroits avec la Principauté de Monaco. Où il a résidé pendant plusieurs années dans une somptueuse villa. Parmi ses amis monégasques, il comptait la princesse Caroline de Monaco, qu’il admirait pour son élégance et sa grâce. Quatre ans après sa disparition, le testament de Karl Lagerfeld continue de faire parler de lui. Dernièrement, le magazine « Le Point » a révélé que la princesse Caroline figure parmi les héritiers désignés dans le document manuscrit du créateur.

Le testament de Karl Lagerfeld est un véritable casse-tête juridique. Le couturier avait en effet rédigé plusieurs versions de son testament, dont certaines étaient contradictoires ou incomplètes. Il avait également disséminé ses biens dans plusieurs pays. Ce qui complique le partage de sa succession. Selon « Le Point », le testament manuscrit daté du 22 janvier 2017 serait le plus récent et le plus valable. Il désigne sept légataires universels, qui se partageront la fortune du créateur. Celle-ci est estimée à plusieurs centaines de millions d’euros.

Parmi ces sept légataires, on trouve trois mannequins qui ont été les égéries de Karl Lagerfeld : Baptiste Giabiconi, Sébastien Jondeau et Brad Kroenig. Ils devraient hériter respectivement de 30 %, 20 % et 10 % du montant final. Les quatre autres sont des femmes qui ont travaillé avec le couturier ou qui ont été proches de lui. À savoir : Virginie Viard, actuelle directrice artistique de Chanel, Caroline Lebar, directrice de la communication du groupe Karl Lagerfeld. Ainsi qu’Amanda Harlech, consultante artistique et muse du créateur, et Sophie de Langlade, ancienne attachée de presse. Elles doivent recevoir chacune 5 % du montant final.

Caroline de Monaco, héritière de Karl Lagerfeld

Mais le testament manuscrit ne s’arrête pas là. Il contient également une autre partie, où le couturier a autorisé quatre personnes à choisir certains des meubles qu’il possédait dans ses différentes résidences. Parmi ces quatre personnes, on trouve Caroline de Monaco, qui a ainsi été citée comme héritière dans le testament de Karl Lagerfeld. C’est une preuve supplémentaire de l’amitié qui liait le styliste et la princesse. Cette dernière qui a souvent porté ses créations et assisté à ses défilés. Les trois autres personnes sont Amanda Harlech, Virginie Viard et Sandy Brant, une amie du créateur.

Caroline de Monaco a donc été l’héritière inattendue du testament de Karl Lagerfeld. Elle pourra ainsi choisir parmi les meubles du couturier Éric Pfrunder. Ce dernier qui était le bras droit et l’exécuteur testamentaire du célèbre couturier. Il s’agit sans doute d’un geste symbolique de la part du créateur, qui voulait témoigner sa reconnaissance et son affection à la princesse. Cependant, Caroline de Monaco n’est pas la seule à avoir bénéficié de la générosité de Karl Lagerfeld. Le couturier avait également prévu de léguer une partie de sa fortune à des associations caritatives ou à des causes qui lui tenaient à cœur.

Une succession qui fait beaucoup parler

Si la succession de Karl Lagerfeld semble désormais clarifiée, elle a connu plusieurs péripéties depuis la mort du créateur. Les deux chats du couturier, Choupette et Baptiste, ont notamment fait l’objet d’une polémique. Ils devaient en théorie hériter d’une partie de la fortune du couturier. Le seul hic, le droit français ne le permet pas. Ils ont toutefois été pris en charge par l’un des collaborateurs de Karl Lagerfeld.

Outre Caroline de Monaco, d’autres héritiers potentiels ont également été cités dans le testament de Karl Lagerfeld. C’est notamment le cas de son grand amour, Jacques de Bascher, décédé en 1989. Ou encore, son neveu Lucas Dietrich, qu’il a choisi pour le remplacer après sa mort. Cependant, ces hypothèses ont été rejetées. Autrement dit, seuls les héritiers désignés dans le testament restent légalement reconnus. Quoi qu’il en soit, Karl Lagerfeld a témoigné de son amitié sincère à Caroline de Monaco en la désignant comme une héritière dans son testament.

Categories: People
X