Connue pour être à la tête de L’Amour est dans le pré depuis des années, Karine Le Marchand est aussi une mère. Récemment, l’animatrice s’est confiée sur le prénom de sa fille. Un choix qui n’a pas été facile pour elle et le père de son enfant.
Karine Le Marchand dévoile l’histoire sur le prénom de sa fille
Attendre un enfant rime toujours avec chercher un prénom. Entre tradition et originalité, la question est toujours délicate et sensible surtout si les parents sont en désaccord. Récemment, Karine Marchand a fait des confessions sur le sujet, notamment le choix du prénom de sa fille.
Pour certaines familles, le prénom joue un grand rôle dans l’avenir de l’enfant à naître. Cependant, généralement, les jeunes parents craignent des moqueries que peuvent subir leurs futurs enfants. Raison pour laquelle Karine Le Marchand a choisi le prénom de sa fille avec le plus grand soin.
Alors que pour certains, le prénom d’un enfant doit être un hommage à ses ancêtres ou à ses origines. C’est pourquoi il n’est pas rare de voir un bébé se prénommer comme son grand-père. Toutes ces angoisses, Karine Le Marchand les a vécus lorsqu’elle était enceinte de sa fille. Avec l’accord du père de la petite fille, elle lui a donné le prénom d’Alya.
Un choix judicieux
Actuellement âgée de 20 ans, Alya est une belle jeune fille. Récemment, Karine Le Marchand est revenue sur sa grossesse pour se confier sur le prénom qu’elle lui a donné. Un choix qui s’explique par une histoire de famille unique.
« Le père de ma fille est juif-hongrois. Mon père vient du Burundi. Nous avions très envie pour notre fille d’un prénom qui évoquait nos deux origines. Chose qui n’était pas facile ! Et nous avons trouvé » a expliqué l’acolyte de Stéphane Plaza.
Pour Karine Le Marchand, le choix du prénom de sa fille était parfait puisqu’il a satisfait tout le monde. Selon elle : « Le prénom Alya qui veut dire en swahili (donc pour les origines de mon père) “la plus fervente”, et en hébreu, “la montée vers Dieu qui passe par le retour à la terre promise” ». Mais ce n’est pas tout. L’animatrice confie que ce prénom a aussi d’autres origines : « Alya est aussi un prénom féminin arabe qui signifie “la haute”. »
Toutefois, il semble que le symbole que cache ce prénom n’a pas eu trop d’influence sur la jeune fille. « Nous n’avons pas choisi ce prénom pour sa signification, car Alya n’est ni fervente, ni pieuse. Mais nous étions très fiers d’avoir trouvé un mélange de nos deux origines » s’amuse Karine Le Marchand.
Cependant, la célèbre présentatrice de M6 reste toujours très discrète sur sa vie privée, surtout son ex. En 2020, Karine Le Marchand avait attribué leur séparation à sa notoriété. « Un soir, au restaurant, je suis avec mon compagnon et le serveur nous accueille avec un “Bonjour Monsieur et Madame Le Marchand.” Comme ce n’était pas son nom, il m’a pris la main et m’a dit : “Écoute-moi bien, je ne serai jamais Monsieur Le Marchand.” Cela a contribué à notre séparation », confie-t-elle.