Karine Le Marchand dévastée elle lance une alerte bouleversante sur les plateformes

Karine Le Marchand dévastée : elle lance une alerte bouleversante sur les plateformes

Comme vous le savez, la région de la Gironde se trouve dans une situation très problématique depuis le 12 juillet dernier. En effet, les incendies ont des conséquences sans précédent. C’est “ catastrophique” pour Karine Le Marchand lance une alerte. L’animatrice voulu sensibiliser ses fans en publiant un message très touchant et utile.

 

Des conseils pour se protéger des incendies !

Depuis une semaine en Gironde, les flammes détruisent tout sur leur passage, notamment les forêts de pins. En effet, ce mardi 19 juillet, on a appris que près de 19 000 hectares se sont envolés en fumée Plusieurs stars ont pris la parole sur les réseaux sociaux pour alerter les Français. On peut citer Delphine Wespiser, Pascal Obispo ou encore Franck Dubosc, mais ce ne sont pas les seuls.

Dans ce contexte catastrophique , Karine Le Marchand prenait la même décision que ses collègues de télévision. « Alerte incendies ! Avec une vigilance accrue et des astuces toutes simples, limitons les imprudences, qui sont responsables de 80 % des feux en ce moment. Karine Le Marchand lançait l’alerte pour que les vacanciers prennent conscience de l’ampleur des dégâts. « Il va falloir la considérer comme un enfant malade et s’agenouiller à son chevet » , pouvait-on lire en légende de sa vidéo. En effet, elle souhaiterait que les gens prennent conscience de leurs faits et gestes.

 

Karine Le Marchand lance une alerte

Vous entendez beaucoup parler en ce moment des incendies. C’est une catastrophe les feux de forêt. Il y a urgence de faire attention parce qu’on sait que 8 feux sur 10 sont dus à une imprudence. Pour réduire les problèmes, la présentatrice explique qu’il y a des petites choses toutes simples qui sont expliquées notamment sur le site de la région sud et qui peuvent être intéressantes à connaître.

Karine Le Marchand lance une alerte en ajoutant : « En cas de feu, il y a une chose toute simple. J’ai discuté avec des pompiers de la région et ils m’ont dit : ‘La plus grande difficulté, c’est tous ces gens qui se précipitent sur les routes et qui nous empêchent finalement de venir et d’éteindre les feux’. Donc sauf si vous avez une alerte évacuation… S’il y a un départ de feu, vous restez chez vous… C’est très important « . Des préconisations à suivre de toute évidence !

 

 

Publications similaires