Karine Le Marchand, 54 ans : corps de rêve, voici son secret pour garder son poids sans régime et éviter les kilos superflus

Lors d’un récent entretien, Karine Le Marchand se confie sur son hygiène de vie et profite pour révéler son secret pour maintenir sa ligne et éviter les kilos superflus.

Une vie saine

À 54 ans, Karine Le Marchand fait sensation avec son corps de rêve. Un corps bien sculpté qui lui a permis de faire ses débuts en tant que mannequin. Au fil des années, l’animatrice garde son poids constant et affiche la même silhouette qu’à sa jeunesse. Une ligne parfaite que la maman d’Alya doit à une hygiène de vie impeccable. Et ce, malgré son emploi du temps chargé. Lors d’un entretien auprès de Femme Actuelle, déjà disponible en kiosque, la présentatrice de L’amour est dans le pré se confie sur le sujet. L’occasion pour Karine Le Marchand de révéler son secret pour garder sa forme et éviter les kilos superflus.

«J’ai une vie saine, je bois peu, je ne fume plus. Je fais du sport presque tous les jours. Et je fais attention à ce que je mange, sinon je grossis», confie Karine Le Marchand. Concernant son poids, elle déclare : « Deux fois dans ma vie, j’ai d’ailleurs pesé 20 kilos de plus. Une fois à 18 ans et une autre quand j’étais enceinte de ma fille. J’ai donc adapté ma façon de vivre à mon métabolisme ».

Karine Le Marchand : son secret pour éviter les kilos superflus

Un mode de vie qui permet à la meilleure amie de Stéphane Plaza de déborder d’énergie sur nos écrans. Cependant, elle se permet parfois des petits écarts gourmands. Ainsi, outre un régime alimentaire strict, elle a recours à la méthode du jeûne intermittent. Karine Le Marchand dévoile alors son secret pour éviter les kilos superflus. « Je jeûne seize heures par jour, entre le dîner et le déjeuner. Et je fais très attention à mon alimentation cinq jours par semaine. Les deux autres, je suis moins regardante », explique la quinquagénaire.

L’animatrice préférée des Français est aussi un vrai fan d’un rituel détox très appréciée par de nombreuses personnes. Selon ses dires : « Une fois par an, j’effectue un jeûne hydrique de huit jours, où je ne bois que de l’eau et des tisanes. Après ça, je me sens super bien. Quand on jeûne, on dort beaucoup moins. Car, en fait, on passe la majeure partie de la nuit à digérer et non pas à se réparer».

Une technique qui semble bien fonctionner pour la célèbre présentatrice de M6 qui arbore une silhouette fine.

Categories: People
X