Kamel Ouali en deuil : son hommage poignant à cette artiste qu’il considérait comme sa maman !
Kamel Ouali est connu grâce à ces œuvres tels que Le Roi Soleil se cache et Cléopatra. Toutefois, il doit sa célébrité à toutes les équipes avec lesquelles il a collaboré. Aujourd’hui, Kamel Ouali est en deuil face à la perte d’une personne ayant grandement participé à sa réussite. La Dame était sage et perfectionniste, mais elle avait aussi un talent immense qui a été vivement reconnu.
Dominique Borg, la célèbre costumière
Dominique Borg n’est pas très reconnue pour son nom. Par contre, son acharnement dans le domaine professionnel a bien porté ces fruits. En effet, elle était une célèbre costumière dans le monde du cinéma et du théâtre. D’ailleurs, reconnue pour son travail impeccable, elle a été récompensée pour la première fois durant la cérémonie de Molière. Elle a reçu d’autres gratifications, notamment pour la Cerisaie en 1991, pour le Libertin en 1997, pour le film Camille Claudel en 1989 et pour le pacte des loups en 2002.
Dominique Borg travaillait avec de nombreux artistes. Parmi l’un de ces derniers, on pouvait retrouver Mylène Farmer. Mylène devait sa popularité à ses spectacles et ses chefs-d’œuvre impressionnants. Dominique a eu la chance de confectionner minutieusement les costumes de Mylène pendant le Mylenium Tour. Dominique affirmait même : « Ce que j’ai de commun avec Mylène, je crois que c’est cette soif de perfection ». Malheureusement, elle a rejoint les étoiles le 17 juillet 2022 à l’âge de 76 ans.
L’hommage émouvant de Kamel Ouali à Dominique Borg
Kamel Ouali faisait partie de la Star Academy. Il est d’ailleurs fort possible qu’il fasse son retour dans l’émission. Sa collaboration avec Dominique a surtout été pour les deux grosses productions : Cléopâtre et Le Roi de Soleil.
De ce fait, en entendant la mort de Dominique Borg, Kamel Ouali en deuil, a publié un message émouvant le 17 juillet via Instagram : « C’est avec une grande émotion que j’écris ces quelques lignes, moi qui n’ai pas l’habitude de m’épancher sur les réseaux… Dominique Borg nous quitte aujourd’hui. Cette grande dame, créatrice de costumes, avait l’art de sublimer les corps et les êtres. C’était une femme hors du commun, d’une grande culture, qui s’intéressait aux gens pour ce qu’ils étaient et non pour ce qu’ils représentaient. Quel honneur pour moi d’avoir marché à ses côtés toutes ces années. Nous avons partagé plusieurs spectacles Le Roi Soleil, Cléopâtre, Dracula… J’ai tellement appris. Elle avait cette folie qui fait les génies. Ce lien presque filial que nous avons tissé me manquera… Pour toujours dans mon cœur ». Des mots poignants que Kamel Ouali a utilisé pour exprimer son deuil.