Jusqu’à 700 euros débités de votre compte bancaire : cette nouvelle escroquerie est dévastatrice
Il existe une escroquerie récente qui peut entraîner une perte de 300 à 700 euros sur un compte en banque. Les victimes ont déclaré que de l’argent était transféré vers des travaux d’entretien d’une société inconnue. En effet, cette arnaque aux prélèvements non autorisés par vos banques est en train de se développer. Explications.
Banques : l’arnaque aux prélèvements non autorisés
Une personne a été victime d’une arnaque qui a entraîné une perte de 650 euros, suite aux prélèvements non autorisés par vos banques. Ces argents sont destinés à effectuer des travaux de maintenance financés par ENS. Même si elle s’y est opposée, le remboursement semble impossible. C’est une grande préoccupation parce que cela signifie que le système de sécurité bancaire n’est pas assez efficace pour protéger les clients contre la fraude. Beaucoup d’autres victimes ont signalé des fraudes semblables sur le site Signal Arnaque. Il semble que le fraudeur ait accès à des dossiers contenant un grand nombre de numéros de compte bancaire. Il demande ensuite à la banque de procéder à des retraits. La banque ne suspecte aucun problème et la fraude est donc difficilement détectable. Cela démontre que les fraudeurs disposent de plus en plus de moyens d’accéder aux renseignements confidentiels des clients des services bancaires.
Par ailleurs, une nouvelle arnaque a été rapportée : un déficit de 700 euros dans le compte bancaire. Il est important de demeurer vigilant et de signaler les comportements douteux aux autorités compétentes. Les fraudeurs sont très débrouillards et ont de plus en plus recours à des stratagèmes pour tromper les clients. Vous devez être très vigilant face à cette arnaque aux prélèvements non autorisés par vos banques.
Le remboursement
Si vous avez été victime d’une arnaque, il est important de vous opposer à votre compte bancaire dans les plus brefs délais. En effet, nous avons reçu de nombreuses plaintes de gens qui ont été victimes de fraude. Cependant, il est possible que vous ayez droit à un remboursement de la part de votre banque pour le montant perdu. Il est important de noter que ce n’est pas toujours le cas, mais cela dépend des circonstances. Conformément à la législation de l’UE, si un prélèvement non autorisé a été prélevé dans l’EEE pendant moins d’un an et un mois. Vous pouvez obtenir un remboursement de votre banque. Toutefois, il est important de signaler que la banque doit fournir une preuve d’autorisation pour ce prélèvement. Si vous êtes victime de cette arnaque aux prélèvements non autorisés par vos banques. Vous devrez respecter ce délai pour être remboursé.
Il est donc primordial de réagir rapidement en cas d’arnaque pour en limiter les conséquences financières. N’hésitez pas à vous adresser à votre banque pour connaître les étapes à suivre en cas de fraude. Par ailleurs, il peut s’avérer utile de signaler les fraudes aux autorités compétentes afin de les aider dans leur lutte contre les fraudeurs.