Julien Courbet : son père tué par un chauffard, ses confidences choquantes sur l’assassin !
À l’âge de 28 ans, Julien Courbet a vécu la première tragédie de sa vie. En effet, il a vécu le décès de son père. Durant l’accident, l’animateur était en déplacement à l’étranger. Ce qui a le plus choqué Julien Courbet concerne la décision du tribunal. On vous raconte tout !
La mort du père de Julien Courbet
Julien Courbet a perdu son père à l’âge de 28 ans. Pour lui, c’était une étape brutale et tragique à la fois. Bien qu’il ait souhaité vivre plusieurs années au côté de son père, le destin en a décidé autrement. À cette époque, l’animateur venait juste de débuter sa carrière sur la célèbre chaîne TF1 dans l’émission Sacrée Soirée. Au moment de la mort de son père, Julien Courbet était encore en déplacement sur l’île de la Réunion. Il a appris la tragique information par l’un de ses amis qui a été averti pas sa sœur. Ce fut un souvenir traumatisant pour Julien. D’ailleurs, il disait qu’il avait eu l’impression que son univers basculait.
En retraçant l’évènement sur France Bleu, il disait : « Mon père est parti tôt à cause d’un accident de voiture, mais lui, n’était pas au volant. Il marchait sur un trottoir et un monsieur qui avait bu plus de bières que d’habitude a voulu que sa vie s’arrête prématurément». Certes, la mort d’un proche est toujours bouleversante, mais quand il s’agit d’une mort prématurée, le choc est plus persistant. Comme le témoigne Julien Courbet.
La condamnation du meurtrier
Durant une interview à TV Grandes Chaînes en 2020, l’acteur s’est confié. Il disait : « Il était commercial et partait avec son break toute la semaine. Le week-end, on ne discutait pas trop. C’était un peu comme dans la chanson Mon vieux, de Daniel Guichard. C’est au moment où l’on commençait à se rapprocher qu’il a été écrasé par une voiture. Mon père marchait sur un trottoir et a été fauché par un type qui avait bu trop de bières et s’est ensuite enfui. (…) Le type n’a eu que trois mois de prison avec sursis. J’avais 28 ans. Ce fut le premier drame de ma vie ». D’ailleurs, il affirme ne pas encore s’être remis de ce drame.
Pour Julien Courbet, ce fut une terrible injustice. Malheureusement, il n’a pas pu faire découvrir à son père la grande carrière télévisuelle qui l’attendait. Il avait affirmé : « À cause de ça il n’est jamais venu sur un plateau de télé et ça, c’est un truc que je n’ai pas réussi à soigner. Ça me fait de la peine de savoir que je n’ai pas pu partager cela avec lui ». Toutefois, une chose est sûre, c’est que le père de Julien Courbet était vraiment fier de lui. Cela, parce que Julien racontait avoir trouvé dans son tiroir des photos et des articles sur lui. Ce qui l’a profondément ému et marqué.