Julien Courbet au cœur d’une grande arnaque : ”Il a encaissé 50.000 euros sans rien me donner”
Julien Courbet lui-même vient d’être victime d’une arnaque. Pourtant, il s’est spécialisé dans ce domaine en présentant l’émission Ça peut vous arriver et arnaques.
Une situation inattendue
Julien Courbet est devenu célèbre en combattant l’arnaque en tous genres. D’ailleurs, il est devenu un expert en la matière. Malheureusement, Julien Courbet vient d’être victime d’arnaque plus exactement d’une usurpation d’identité. Il semblerait qu’un homme se fait passer pour lui.
Cet arnaqueur demande des sommes énormes pour des autographes. « Un jour, une amie m’appelle en me disant : ‘Julien, j’ai une nièce qui était en contact avec toi sur Skype à 21h » avait-il relaté. Suite à cela, l’expert demande à l’une de ses journalistes de se faire passer pour un fan. Comme à son habitude, l’usurpateur lui a notamment demandé de l’argent.
Julien Courbet subi une arnaque
Ce n’est pas la première fois que l’expert fait face à ce genre de situation. En effet, il y a des années de cela, Julien Courbet a déjà été victime d’arnaque par un homme, chargé de droit à la SACEM. « Concrètement, je l’avais mandaté pour percevoir auprès de cet organisme les droits qui me revenaient suite à mes passages télé, notamment chez Jacques Martin. Il était censé me les reverser après commission. Il a encaissé environ 50 000 euros sans rien me donner ! » avait relaté l’expert. Outre cela, Julien Courbet avait eu droit à une arnaque de la part de la marque Puppylove. « Je crois que je me suis fait avoir par Puppylove. J’achète un coussin pour Simone, ils sont censés reverser des sous à des associations. Rien reçu depuis trois mois et visiblement, il y a des centaines de gens dans mon cas » avait-il confié.
À première vue, les escroqueries peuvent toucher même les meilleurs. Par ailleurs, si Julien Courbet s’est spécialisé dans ce domaine c’est à cause d’un drame familial. « Mon grand-père avait un tout petit salaire. Le pauvre avait une 4L, il allait vendre des montres à des bijoutiers. Et il s’est fait arnaquer. On lui a piqué ses montres. Il a dû vendre sa petite 4L. Enfin, cela a été un drame familial. Et ça m’a touché » avait révélé celui qui est à la tête de Ca peut vous arriver et arnaques.