L’absence de Marie-Sophie Lacarrau sur le JT de 13H commence à susciter de l’inquiétude chez ses fans. En effet, en ce moment c’est Jacques Legros qui est à la tête de ce journal. Mais quelle est la raison de cette longue absence. ?
Marie-Sophie Lacarrau, une absence prolongée
Il y a un an de cela, Marie-Sophie Lacarrau a réussi à reprendre la place de Jean Pierre Pernaut à la tête du JT de 13H de TF1. Une ascension bien méritée vu ses talents, car les audiences ne cessent de grimper. Néanmoins, comme bon nombre de journalistes, elle a besoin de repos. Pour les fêtes de fin d’année, Marie-Sophie Lacarrau a passé des vacances tout en se ressourçant. Ainsi, elle a dû faire son retour ce 3 janvier dernier.
Cependant, la journaliste avait fait une annonce sur les réseaux sociaux qu’elle ne sera pas encore de retour. Bien évidemment, Marie-Sophie Lacarrau a donné les raisons de ce contre temps. « Bonjour, à tous, je me réjouissais de vous retrouver demain et de vous souhaiter une très belle année en direct à 13 h… Mais un souci médical va m’empêcher de vous rejoindre. Ce n’est pas le Covid ! C’est un problème ophtalmo ! Alors je vous envoie dans ce message tous les meilleurs vœux pour 2022 et je vous dis à très vite sur le JT de TF1 ! (…)« , avait-elle annoncé.
Un joker très bien préparé
Durant l’absence de Marie-Sophie Lacarrau, c’est Jacques Legros qui présente le JT de 13h. Jacques Legros a déjà des années d’expérience derrière lui, car il était déjà le Joker de Jean-Pierre Pernaut. D’ailleurs, il a su mener la barre à la perfection, car il a su maintenir en place l’audience du journal. De plus, il a fait exploser des records à certaines occasions. Mais les fans du JT de 13H veulent savoir à quand Marie-Sophie Lacarrau serait de retour. Pour en savoir davantage, ce 14 janvier 2022, le magazine Voici a eu un entretien auprès de la direction de TF1.
« Pour le moment, il était impossible de prévoir à quelle date Marie-Sophie Lacarrau réapparaîtrait sur les écrans. Elle est absente actuellement et Jacques Legros la remplace », avaient déclaré les responsables de la première chaîne. La journaliste est-elle malade ou c’est pour une tout autre raison ? Donc, il semblerait que Jacques Legros va devoir être à la tête du JT de 13H pour un bon moment.