JT 20H de France 2 : Coup de théâtre pour Karine Baste, Anne-Sophie Lapix se retire
L’arrivée d’Anne-Sophie Lapix sur le JT 20H de France 2 a permis à la chaine de faire des audiences extraordinaires. Ainsi son absence inquiète son fidèle public. Cette absence va-t-elle avantager Karine Baste ou les journalistes de TF1 ?
Karine Baste à la tête du JT 20H de France 2
En l’absence de Anne-Sophie Lapix, c’est Karine Baste qui reprend le JT de 20H de France 2. À la grande surprise de tous, la journaliste a fait une audience bien aux delà des espérances. En effet, lors de sa présence, pas moins de 4,5 millions de téléspectateurs étaient devant leur écran. Après sept jours à la tête du JT, elle a déjà dépassé d’un point et demi de plus Anne-Sophie Lapix ! Un phénomène vraiment extraordinaire, mais très courant. En effet, il arrive souvent que le Joker se fasse une carrière comme ce fut le cas de Julian Bugier. D’ailleurs, ce dernier est désormais à la tête des 13H, suite au départ de Marie-Sophie Lacarrau, pour TF1.
De son côté sur TF1, Gilles Bouleau a aussi eu droit à un million de téléspectateurs supplémentaires. Néanmoins, il a perdu un point d’audience par rapport à sa rivale Anne-Sophie Lapix ou Karine Baste ! Pour la première chaine, Marie-Sophie Lacarrau est absente depuis l’avant des fêtes de fin d’année. Une situation qui est en train de faire paniquer ses fans. À deux mois de l’élection présidentielle, elle comme Anne-Sophie Lapix se font désirer par leurs publics.
Un retour pour très bientôt
À première vue, Anne-Sophie Lapix est partie en vacance avec sa famille. D’ailleurs, la jeune femme partage ses moments en famille sur son compte Instagram. De son côté, Karine Baste fait tout son possible pour tenir les règnes du JT de France 2. Un pari qu’elle a réussi, car les fidèles publics de la chaine de France Télévision sont bel et bien présents. Vraisemblablement, Anne-Sophie Lapix sera de retour à la tête du JT début mars. Le moment parfait pour dévoiler, celui qui a eu assez de parrainages des maires pour succéder à Emmanuel Macron. Il y a des candidats en lice qui risque d’avoir du fil à retordre.