L’absence de Marie-Sophie Lacarrau dans le JT de 13H de TF1 est un vrai coup dur pour TF1. Fort heureusement, Jacques Legros est toujours présent pour faire l’intérim. Mais va-t-elle être de retour ?
Le JT de 13H a le mauvais œil
Jacques Legros était déjà le joker de Jean-Pierre Pernaut et est désormais celui de Marie-Sophie Lacarrau. Ce grand journaliste avait cédé sa place à cette dernière sur le JT de 13H il y a un an de cela. Toutefois, la retraite avait rimé avec maladie pour ce père de quatre enfants. Après l’annonce de son cancer de poumons et de multiples petits AVC, Jean-Pierre Pernaut décède le 2 mars dernier. Un évènement qui a mis la France tout entière dans un deuil.
Marie-Sophie Lacarrau est absente du JT de 13H depuis le mois de décembre. En effet, elle est atteinte d’une pathologie oculaire dont elle ne donne pas vraiment de détails. À première vue, le JT de 13H de TF1 attire le mauvais œil ces derniers temps. La question qui se pose aujourd’hui c’est : comment la première chaine va faire face à l’absence de sa journaliste dans les mois à venir ?
Des informations vraiment extraordinaires
Quand Jean-Pierre Pernaut était à la tête du JT de 13H, il avait vraiment tout misé sur le terroir. Après son départ de ce poste, Marie-Sophie Lacarrau ou bien Jacques Legros ont continué dans ce sens grâce aux journalistes de province. En Alsace à cause d’une restauration de la cathédrale de Strasbourg, le rayon vert qui traversait le Christ disparait des radars. Un drame qui fait paniquer pas mal de personnes. Face à cela, l’église tente de rassurer tout le monde tout en mettant fin à la polémique.
De l’autre côté, les Français ont aussi eu droit à une hausse du prix du carburant. Une situation due à l’invasion russe en Ukraine. Il y a des enseignes qui offrent de bonnes affaires comme Auchan. En effet, cette dernière offre des bons d’achat de 6 euros contre un plein de 30 euros. Des informations que Marie-Sophie Lacarrau aurait aimées partagées dans son journal. Cependant, son retour sur le devant de la scène ne sera pas pour tout de suite.