La baisse des audiences du JT de 13h de TF1 menace la carrière de Marie-Sophie Lacarrau. En effet depuis quelque temps cette audience n’arrête pas de décroitre.
JT 13H, Marie-Sophie Lacarrau au plus mal
Dès que Jean-Pierre Pernaut avait fait part de son retrait, la chaine a tout de suite cherché son digne remplaçant. Effectivement, le journaliste était ravi que ce soit Marie-Sophie Lacarrau qui reprendra le flambeau. À sa dernière présence à l’antenne, le père de Lou avait lui-même présenté la journaliste aux téléspectateurs. À partir de ce moment, la jeune femme allait devoir faire tout son possible pour conquérir le cœur des téléspectateurs français. De plus, les fans de Jean-Pierre Pernaut réclamaient son retour à l’antenne.
Pour son nouveau poste, Marie-Sophie Lacarrau a dû quitter le même poste, mais sur France 2. Ainsi, elle était à la tête du JT de 13h de TF1. C’est à partir du 4 janvier 2021 qu’elle arrivait sur TF1. Sur France 2, c’est Julian Bugier qui a repris sa place. Depuis, il a su augmenter les audiences de l’émission. De son côté sur TF1, Marie-Sophie Lacarrau était en hausse les premiers mois, stagnait et aujourd’hui connait une baisse régulière.
France 2 fait tout pour dépasser TF1
Marie-Sophie Lacarrau fait face à plus de critiques, car un grand journaliste l’a précédée. En plus, elle est à la tête du journal le plus suivi d’Europe. Donc la jeune femme porte un grand fardeau sur son épaule. Effectivement, être numéro 1 est loin d’être facile. Le numéro 2 a au moins l’avantage de pouvoir lever les yeux vers le numéro 1.
Depuis le retour des vacances d’été, Marie-Sophie Lacarrau a du mal à assurer ses audiences. Vraisemblablement, ce 14 septembre, ce sont 4,28 millions de téléspectateurs qui regardaient le JT de 13h de TF1. Malgré que ce chiffre est à la tête du classement, c’est un peu en baisse par rapport à sa moyenne. Or de son côté, Julian Bugier connait des audiences qui montent en flèche. À première vue, Marie-Sophie Lacarrau doit s’inquiéter de la situation. D’ailleurs, ses concurrents, surtout France 2, font de leur mieux pour fidéliser de plus en plus de téléspectateurs.