En ce début du mois de février, Jacques Legros signe sa septième semaine sur le JT de 13 h de TF1. Ayant enregistré une chute sur sept jours, le journaliste a laissé une chance à la concurrence en attendant d’être remplacé à son tour par Julien Arnaud.
14 300 Français victimes des arnaques CPF
Dans son premier sujet du jour de cette édition du JT de 13 h de TF1, Jacques Legros a abordé la Côte d’Opale, fortement frappée par des rafales de vent.
Alors que l’année commence mal pour les automobilistes. Entre la flambée du prix de l’essence et celle des péages à hauteur de 2 % à partir du mardi 1er février, ils sont dans une mauvaise passe. Selon certains Français, un gel de hausse a été aperçu pour deux tiers de tronçons de moins de 50 kilomètres gérés par Vinci.
En tout cas, l’arnaque aux comptes personnels (CPF) de formation fait rage. 14 300 Français ont été victimes de cette fraude, soit la somme de 16 millions d’euros extorqués. Face à la situation, la députée Catherine Fabre a annoncé son souhait de faire voter une loi pour renforcer les condamnations et interdire la démarche commerciale agressive. Dans son JT de 13 h, le remplaçant de Marie-Sophie Lacarrau a alerté face à la présence de bouts de ferraille dans le maïs qui tuent 30 000 bovins chaque année.
JT 13 h, Kareen Guiock s’illustre sur M6
Cette édition du JT de 13 h de TF1 a rassemblé 4,90 millions de téléspectateurs. Soit 39,7 % de l’ensemble du public devant leur écran. Il signe une perte de 1,4 par rapport à l’édition du lundi 24 janvier 2022. Sur France 2, Julian Bugier a plébiscité 2,68 millions de Français devant son information, soit 21,5 % de part de marché. Le journaliste a cédé 0,2 point en comparaison au lundi 24 janvier.
Sur M6, Kareen Guiock était aux commandes de 12,45. Cette édition a en effet passionné 1,63 million de téléspectateurs, soit 12,9 % de l’ensemble du public. Sans Marie-Sophie Lacarrau, absente jusqu’à fin février, la Six enregistre ainsi une hausse de 2,6 points en une semaine.