Ce lundi 24 janvier, Jacques Legros, intérim de Marie-Sophie Lacarrau, ne cesse d’exploser les audiences sur le JT de 13 h de TF1.
Marie-Sophie Lacarrau, un retour avorté sur le JT de 13 h
À la fin de l’année 2020, le journal télévisé de TF1 va subir un gros changement. En effet, Jean-Pierre Pernaut a décidé de passer le flambeau du lead in des 12 coups de midi après trente-trois ans de bons et loyaux services. Une décision qui a surpris les téléspectateurs surtout quand ils savent que ce JT était comme un bébé pour le mari de Nathalie Marquay. Depuis le lundi 4 janvier 2021, c’est Marie-Sophie Lacarrau qui a repris les commandes du JT de 13 h de la première chaîne.
Avec sa performance, Marie-Sophie Lacarrau s’est vue être une remplaçante de taille de Jean-Pierre Pernaut pour la Une. La journaliste est parvenue à exploser les audiences du JT de 13 h de TF1. Après une année pleine de succès, la maman de deux enfants a pris un repos bien mérité. Pendant les fêtes de fin d’année, Marie-Sophie Lacarrau a été remplacée par son joker, Jacques Legros.
Logiquement, Marie-Sophie Lacarrau devait reprendre les antennes des 13 heures le lundi 3 janvier 2022. Mais à quelques heures de son retour, elle a fait une annonce-choc. Sur les réseaux sociaux, la journaliste a fait savoir qu’elle ne serait pas sur le plateau du JT à la date prévue pour des raisons médicales. Selon ses dires, il s’agit des problèmes ophtalmologiques. Depuis, elle se retrouve à l’écart.
Jacques Legros au sommet, France 2 en difficulté
Depuis cette annonce, Marie-Sophie Lacarrau s’est faite discrète. Pour l’instant, aucune date de retour au JT de 13 h n’a été annoncée par TF1. De son côté, Jacques Legros poursuit son intérim. Il faut dire qu’il assure son rôle de joker à la perfection au plus grand bonheur de la première chaîne.
La preuve, ce vendredi 21 janvier, il a fermé la semaine en toute beauté. En effet, la nouvelle édition présentée par Jacques Legros a rassemblé 4,92 millions de téléspectateurs, soit 41,2 % de l’ensemble du public. Il a enregistré une hausse de 1,7 point par rapport au vendredi 14 janvier. Le joker de Marie-Sophie Lacarrau a signé sa meilleure audience depuis le mardi 28 décembre dernier.
Sur France 2, Julian Bugier a laissé sa place aux 13 heures à Nathanaël de Rincquesen. Ce dernier a ainsi réuni 2,55 millions de téléspectateurs, soit 22,1 % de l’ensemble du public. Le journaliste s’est avéré moins performant que Julian Bugier le vendredi 14 janvier. Depuis le jeudi 13 janvier, le journal de la chaîne publique a enregistré son plus mauvais score.