jonathan-destin-symbole-de-la-lutte-contre-le-harcelement-scolaire-decede-la-police-mene-lenquete

Jonathan Destin, symbole de la lutte contre le harcèlement scolaire décédé : la police mène l’enquête

Le lundi 22 août dernier, la mère de Jonathan Destin annonce son décès sur les réseaux sociaux. Pour rappel, c’est le jeune homme devenu le symbole même de la lutte contre le harcèlement scolaire. Pour l’heure, les circonstances autour de sa mort restent inconnues. Néanmoins, une enquête est en cours.

Quelles sont les causes de sa mort ?

Pour précisément, c’est le samedi 20 août dernier que Jonathan trouve la mort. C’est sa mère qui fait part de la nouvelle sur Facebook. « Pour tous ceux qui ont connu Jonathan, que ce soit par son livre, son histoire, son film ou même à l’école. Vous l’avez peut-être croisé un jour ou parlé avec lui. Vous, qui nous suivez depuis tant d’années, j’ai une bien triste nouvelle à vous annoncer ». Tout ce que nous savons à l’heure où nous écrivons, c’est qu’il est mort chez sa maman. Apparemment, il est parti paisiblement dans son sommeil. D’ailleurs, c’est cette dernière qui le précise dans son post. Par ailleurs, une enquête de police est ouverte afin de mettre la lumière sur les circonstances qui entourent sa mort.

Jonathan Destin : un premier rendez-vous manqué avec la mort

Comme nous l’avons mentionné plus haut, Jonathan Destin était le porte-parole de toute une génération. Notamment, celle de ceux qui sont victimes de harcèlement scolaire. En effet, il n’a pas eu un parcours scolaire facile. Et ce, dès la primaire où déjà il était une victime. Ainsi commencent six longues années à subir les moqueries, les insultes, les menaces et même les agressions à son encontre. Alors en 2011, il tente de se mettre en feu en s’immolant alors qu’il n’avait que 16 ans. Heureusement, il a survécu après s’être jeté dans la rivière de la Deule. Avec tout de même des brûlures sur 72% de son corps. Ce qui lui a valu 2 mois de coma, 23 opérations et 3 ans d’hospitalisation. Suite à ce tragique événement, il décide de prendre la parole, de raconter son histoire, de même écrire un livre sur la situation. Ainsi, il devient le symbole de la lutte contre le harcèlement scolaire.

Hommages et remerciement autour du jeune homme

Évidemment, son histoire a ému beaucoup de monde. D’ailleurs, les hommages arrivent par millier sur sa page facebook. Entre condoléances et remerciements, il y en a des masses. On le remercie d’avoir permis la libération de parole de ceux qui sont victimes. Même Dominique Legrand, maire de la ville de résidence de Jonathan Destin indique être très marquée par cette disparition. Pour le moment, on ne connait pas encore les dates de ses funérailles. En effet, son corps est encore entre les mains du médecin légiste de Lille. Et ce, pour mettre la lumière sur les circonstances de sa mort. Affaire à suivre.

Publications similaires