Jeux Olympiques Paris 2024 : Le prix excessif des tickets de métro révélé, les usagers se révoltent

Durant les Jeux Olympiques Paris 2024, il y aura une hausse des prix du transport en commun. Une augmentation qui est loin d’être au gout de tous.

Un chantier en pause

Le président de la Polynésie française, Moetai Brotherson, a décidé d’annuler sa visite de ce samedi 2 décembre dernier. En effet, c’était une visite prévue à Teahupoo, où doit avoir lieu la compétition de surf des Jeux olympiques de 2024. Une annulation qui a eu lieu suite aux questions sur la « pérennité » de cette épreuve. Durant les essais techniques de ce vendredi dernier, la barge prévue pour l’installation de la nouvelle tour des juges a brisé du corail.

Ainsi, M. Brotherson a opté pour une suspension des travaux qui auraient dû commencer ce lundi. « Aujourd’hui, on a cassé du corail, demain, si on utilise ces anciens dispositifs, ce sont des vies qu’on met potentiellement en danger, je ne prendrai pas cette responsabilité », a-t-il confié sur la chaîne de télévision locale TNTV.

C’est le 17 novembre 2023, que la construction, sur le site de Teahupoo avait été annoncé. Effectivement, il s’agit d’une nouvelle tour en aluminium ayant la même superficie (150 mètres carrés) et le même poids (9 tonnes) que l’ancienne tour en bois. De son côté, la directrice du site de Tahiti pour Paris 2024, Barbara Martins-Nio, a confirmé cet incident du test technique de vendredi. « Les associations ont raison, l’accessibilité au site est complexe, nous souhaitons leur tendre la main en leur suggérant une collaboration technique étroite afin de retrouver la sérénité », a-t-elle déclaré à l’Agence France-Presse (AFP).

Une nouvelle tour et de nouvelles fondations

Pour le moment, le maître d’œuvre recherche des solutions techniques. M. Brotherson affirme que déplacer la compétition sur une autre vague reste impossible. « Je suis confiante sur le fait qu’une solution technique existe, a assuré Barbara Martins-Nio. L’enjeu aujourd’hui est de trouver un canal de communication qui convienne à tous et qui prenne en compte le postulat de base, à savoir qu’une nouvelle tour et de nouvelles fondations sont la seule solution. Si nous n’y arrivons pas, alors il faudra se poser collectivement la question de la suite » avait-il confié. En ce moment, la hausse du prix des transports communs durant les Jeux Olympiques de 2024 en France est au centre des discussions.

Des billets en vente à la fin du mois

Les préparatifs pour les Jeux Olympiques de 2024 en France se passent bien en ce moment. Notant que c’est à Paris que va se passer la majeure partie des compétitions. Les tickets pour assister aux épreuves d’athlétisme ou de gymnastique ont déjà été mis en vente. Mais, le coût de ces derniers était loin d’être au gout de tout le monde. Cependant, le Cojo a fait part de la vente de 400 000 billets à la fin du mois. Mais cette fois encore, il va falloir de la rapidité. En plus, il faut aussi penser à la hausse des prix des transports en communs durant Jeux Olympiques de 2024 en France. À première vue, se déplacer dans Paris et ses environs sera un peu difficile.

Jeux Olympiques Paris 2024 : la hausse des transports en commun accable plus d’un

C’est en novembre dernier que la présidente de la région Ile-de-France et Ile-de-France Mobilités a fait part de cette mauvaise nouvelle. Elle avait mis en avant une hausse des prix des transports en communs durant les Jeux Olympiques 2024. Ce prix va passer de 2,10€ à 4€. Le pass Navigo Jour et Semaine sera remplacé par le pass Paris 2024. Ce dernier sera à hauteur de 70 euros la semaine au lieu de 30 euros. Les détenteurs d’un pass Navigo mensuel ou annuel ne seront pas affectés.

Valérie Pécresse affirme que cette hausse du Pass Navigo est due aux investissements effectués dans le réseau de transports franciliens. Cela dans le but de garantir un service plus dense pendant la période de forte affluence liée aux Jeux Olympiques. « Pour les voyageurs occasionnels, nous leur recommandons d’acheter avant le 20 juillet leurs titres de transport. Soit sur une carte Easy, soit sur Liberté +, afin de ne pas être impactés par ces hausses » avait-elle déclaré. La hausse des prix des transports en communs durant Jeux Olympiques de 2024 en France est une mauvaise nouvelle pour certains usagers.

Categories: Actualités
X