À plus de trois décennies, « Jeu des 1000 euros » se réinvente sur France 3 pour le plus grand bonheur des fans de jeu télévisé. Découvrez les nouvelles règles de l’émission.
Bientôt « Jeu des 1000 euros » télévisé
Ce n’est plus un secret, le monde de la télévision et la radio est en constante évolution. Depuis quelques années, il doit faire face à une concurrence rude de la part d’autres plateformes comme le streaming, les réseaux sociaux ou les podcasts. Pour rester dans la course, plusieurs émissions télévisées et radios ont décidé de se réinventer, en proposant des formats innovants, des sujets originaux ou des invités surprenants.
C’est notamment le cas de Radio France et France 3 qui s’associent pour relever un défi passionnant. Celui de donner un nouvel élan au jeu intergénérationnel mythique, le Jeu des 1000 euros. Avec plus de 60 ans d’existence, cette émission emblématique se réinvente en se lançant dans une adaptation télévisée. Dès la rentrée, les fidèles auditeurs, qui sont près de 1,5 million chaque jour, pourront enfin mettre un visage sur les voix qui les accompagnent grâce à cette version télévisée tant attendue.
Nicolas Stoufflet, animateur emblématique du Jeu des 1000 euros depuis 15 ans, a fièrement annoncé cette nouvelle. « À la rentrée, il y aura du nouveau, nous serons à la télévision, sur France 3, chaque week-end », a-t-il déclaré le 7 juillet lors du dernier épisode de la saison diffusé sur France Inter. Que les fans se rassurent, cette adaptation télévisée ne vise pas à remplacer l’émission radio. Au contraire, elle vise plutôt à lui apporter un « complément » tout en préservant le charme unique du jeu radiophonique français.
Banco et Super Banco dans la place
Ainsi, chaque semaine, dix duos composés des meilleurs candidats sélectionnés à la radio s’affronteront dans une compétition passionnante. Les règles du jeu seront revisitées pour offrir une expérience inédite aux participants. Ce, loin des micros radiophoniques, sur un plateau moderne et coloré. Les candidats devront répondre à des questions de culture générale en trente secondes. Ce, tout en espérant décrocher le titre de champion du « Jeu des 1000 euros ». Les éléments emblématiques de l’émission sur France Inter seront préservés, avec les fameuses questions bleues, blanches et rouges. Autre bonne nouvelle, les épreuves du Banco et du Super Banco feront également partie du programme télévisé du « Jeu des 1000 euros » sur France 3.
Pour accompagner Nicolas Stoufflet dans cette nouvelle aventure, Carinne Teyssandier a été choisie comme partenaire. « J’ai dit banco ! » a indiqué l’animatrice. Originaire de Lyon et attachée à la notion de « région », elle apporte une touche authentique à l’émission radio itinérante. Ensemble, ils coanimeront le jeu et donneront vie à cette création inédite du service public. « On se répartit tout, on donne une âme, on coanime, puisque c’est de là que provient ce terme », explique-t-elle.
« Jeu des 1000 euros », une touche de modernité sur France 3
Les duos formés au cours de l’émission auront l’occasion de se découvrir une culture commune, créant ainsi des liens touchants. Contrairement au jeu radio, des éliminations seront introduites pour maintenir un suspense constant et garder l’intérêt des téléspectateurs.
La productrice de l’émission, Caroline Got, explique que cette adaptation télévisée de « Jeu des 1000 euros » sur France 3 vise à séduire une nouvelle audience. Ce, tout en préservant l’essence du jeu. « Il faut être modernes, sans être ridicules », affirme-t-elle. Autant dire que le duo d’animateurs relève ce défi avec brio en apportant leur complémentarité et leur alchimie au jeu. Lui donnant ainsi un rythme captivant. L’habillage sonore du jeu a également été repensé et synthétisé pour le plus grand plaisir des oreilles des téléspectateurs.
Pour le moment, France 3 n’a pas encore annoncé la date exacte de la première diffusion du « Jeu des 1000 euros » télévisé ni ses horaires. Rendez-vous est donc pris à la rentrée pour découvrir cette nouvelle version du jeu tant apprécié par les auditeurs et maintenant adapté pour le petit écran.