Les toilettes doivent être constamment propres et parfumées. En effet, les mauvaises odeurs sont très gênantes surtout quand on reçoit du monde. Cependant, les désodorisants chimiques ne sont pas toujours efficaces. Ainsi, il y a une astuce assez surprenante qui est à la fois pratique et économique. Il s’agit de jeter un savon dans le réservoir des WC. On vous explique.
Jetez un savon dans le réservoir des WC
Il existe une astuce qui se veut “zéro déchet” pour éliminer les mauvaises odeurs dans les toilettes. Elle est à la fois simple et facile à mettre en place. En l’adoptant, elle rendra votre passage aux toilettes plus agréable au quotidien. Jetez un savon dans le réservoir des WC. Pour ce faire, prenez une vieille chaussette dans laquelle vous y placerez une savonnette. Coupez-la par la suite à l’aide de ciseaux jusqu’à atteindre le produit. Ensuite, faites un nœud en joignant les deux extrémités coupées de manière à former un sac pour le savon. Il est possible de faire un second nœud avec le reste du tissu afin de former un anneau. Le but est de pouvoir la suspendre à l’intérieur du réservoir de la chasse d’eau à l’aide d’un support. En procédant ainsi, votre cuvette sera à la fois nettoyée et parfumée après chaque passage aux toilettes.
Se débarrasser des mauvaises odeurs dans les toilettes : une autre astuce simple
A part le fait de jeter un savon dans le réservoir des WC, il existe d’autres astuces. Ces astuces insolites sont efficaces pour neutraliser les odeurs que dégagent les WC. D’abord, placer un rouleau de papier toilette parfumé. Les huiles essentielles dégagent des odeurs agréables à l’intérieur des toilettes. Certaines senteurs en particulier permettent de rafraîchir la pièce, à l’image du citron, du romarin, de la lavande, de l’arbre à thé ou de l’eucalyptus. Pour diffuser l’odeur de votre choix, il suffit de verser l’huile essentielle sur le carton intérieur du papier toilette. À chaque fois que vous le déroulez, l’odeur se diffuse dans toute la pièce.