C’est sur le plateau de TPMP que Jean-Pierre Pernaut a fait le choix de dévoiler son cancer. De plus, il avait aussi porté à la connaissance de tout le monde une décision qu’il avait prise.
Un autre cancer s’abat sur le journaliste
Très récemment, Jean-Pierre Pernaut avait fait part qu’il était atteint d’un cancer du poumon. Une bien triste nouvelle qui avait touché la France tout entière. Effectivement, en 2018, le journaliste avait déjà mené un combat contre un cancer de la prostate. Bien évidemment, à cette époque la chance était de son côté et il avait réussi à s’en remettre et à guérir complètement. En effet, il a gagné ce combat grâce au soutien sans faille de sa femme, Nathalie Marquay. Cette dernière connait bien cette maladie, vu qu’elle-même avait eu une leucémie, dix ans après sa consécration. Ses chances de survies étaient vraiment faibles, mais elle a défié tous les chiffres.
Une fois encore, cette terrible maladie vient toquer à la porte de Jean-Pierre Pernaut. Dernièrement, le grand journaliste a déjà subi une ablation d’un de ses poumons. Or c’est son autre poumon qui est atteint de ce cancer. Mais à cause de son état de santé et son âge, les méthodes de soin sont limitées. Jean Pierre Pernaut doit donc suivre une radiothérapie, qui est la moins risquée et moins efficace que certains traitements plus lourds.
Jean-Pierre Pernaut fait un choix étonnant concernant son cancer
Jean-Pierre Pernaut ne se laisse pas abattre par ce cancer. Très récemment, il vient de faire une apparition dans une vidéo TikTok avec sa femme Nathalie Marquay et sa fille Lou Pernaut. Cependant, il est aussi venu sur TPMP pour évoquer la manière de prévenir ce genre de maladie. « Nathalie, ma sorcière bien-aimée, m’a souvent dit que je devais faire attention à mon cœur… J’ai fumé deux paquets par jour pendant 40 ans. J’ai été très bête ! Mais j’ai arrêté de fumer d’un seul coup, sans aucun problème », avait-il déclaré. Son épouse et sa fille quant à elles ont aussi fait le choix d’arrêter de fumer.
Par la suite, le grand journaliste avait parlé de son traitement. « Le traitement est terminé, j’attends les résultats. J’écoutais du Johnny pendant les séances. On ne ressent rien, mais on est très fatigué après. Et je dors beaucoup aujourd’hui ! Il y a de plus en plus de gens qui survivent, il y a de bonnes machines… Il faut garder la pêche, Nathalie me dit de le faire, ça lui a réussi durant sa leucémie donc j’essaie. J’ai encore peur, mais Nathalie et les enfants me donnent beaucoup de force ! Il ne faut pas se laisser aller : on écoute les médecins et on y croit ! » avait confié Jean Pierre Pernaut. Néanmoins, ce dernier vient de faire un choix plutôt surprenant. En effet, il ne veut pas recevoir les résultats de sa radiothérapie avant janvier, après ses vacances. Si ça se passe mal, il va devoir suivre un autre traitement. Il veut juste passer des vacances en famille paisibles.