Jean-Pierre Pernaut vient d’avoir droit à un hommage de la part des forains ce samedi 1er avril dernier. Une allée au nom du défunt avait été inaugurée pour le deuxième jour d’ouverture de la Foire du Trône à Paris. Nathalie Marquay était présente à cet évènement.
Le plus grand des journalistes
Le 2 mars 2022, les Français ont perdu un visage emblématique du monde de la television. En effet, la mort de Jean-Pierre Pernaut a vraiment mis à mal bon nombre de mondes. Son décès est survenu après un long combat contre son cancer du poumon. Toutefois, depuis sa veuve Nathalie Marquay et ses deux derniers enfants, Lou et Tom, lui rendent régulièrement hommage sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, c’est une façon de toujours garder la mémoire de ce grand journaliste.
Le 2 mars 2023, la maire d’Amiens, Brigitte Fouré avait dévoilé que l’office du tourisme de la ville porterait le nom de Jean-Pierre Pernaut. Vraisemblablement, c’était un hommage au journaliste qui était un très grand ambassadeur de cette ville. En plus, les forains avaient aussi rendu un hommage à Jean-Pierre Pernaut durant la Foire du Trône. Cet évènement a ouvert ses portes le vendredi 31 mars 2023.
Les forains rendent hommage à Jean-Pierre Pernaut
La Foire du Trône a eu lieu dans le 12ᵉ arrondissement de Paris. Effectivement, autrefois, la fête foraine était appelée « Foire aux pains d’épices« . L’édition 2023 de la Foire du Trône aura lieu du 31 mars au 29 mai 2023. Ainsi, durant cet évènement, les forains ont rendu un grand hommage à Jean-Pierre Pernaut. De son côté, Jean-François Guyot, journaliste à l’AFP en avait fait aussi autant sur son compte Twitter. « Inauguration demain, samedi à 13h00 d’une allée Jean-Pierre Pernaut à la Foire du Trône, en présence de Nathalie Marquay-Pernaut » avait-il écrit.
Ce samedi 1er avril (et ce n’est pas une blague), Nathalie Marquay était présente à la fête foraine pour l’inauguration. Bien évidemment, l’ancienne Miss France a posté une courte vidéo sur son compte Instagram. Il était possible de voir un grand portrait de son défunt époux. « Mille mercis à l’immense Marcel Campion pour cet hommage à Jean-Pierre Pernaut si attaché aux forains » pouvait-on lire comme légende.