La nouvelle a inquiété le public. Jean-Pierre Pernaut aurait été victime de 4 mini AVC selon les révélations de sa femme. Cette dernière se demande ainsi s’il existe un lien avec la vaccination. Présent sur le plateau de TPMP ce jour-là, le professeur Raoult a répondu au sujet.
Jean-Pierre Pernaut, victime de 4 mini AVC
Ce lundi 24 janvier 2022, Nathalie Marquay était sur le plateau de TPMP pour s’expliquer avec la rédactrice en chef de France Dimanche. Rappelons que le magazine a écrit à sa couverture que « Nathalie est partie ». Un titre accrocheur qui porte à la confusion et qui était loin de plaire à l’ex-Miss France. Il faut dire que l’ambiance était électrique entre les deux femmes.
Dans la foulée, Nathalie Marquay a révélé que Jean-Pierre Pernaut a été victime de 4 mini AVC ce mois de janvier. Une nouvelle qui a inquiété les téléspectateurs. Elle avait déclaré : « Malheureusement, depuis janvier, Jean-Pierre a fait quatre mini AVC ». Mais comme le professeur Raoult était sur le plateau ce jour-là, les chroniqueurs ont profité pour poser des questions, notamment sur la vaccination. En effet, il était venu dans l’émission pour présenter son livre Chronique pour une humanité en quête de repères qui évoque la crise sanitaire.
Des mini-AVC à cause de la vaccination ?
Quant à la vaccination et ses effets secondaires qui beaucoup fait parler, il a expliqué : « L’interprétation des effets aussi bien du vaccin que de la maladie dépend de l’opinion que vous en avez », explique le spécialiste. Avant d’ajouter : « Par exemple, actuellement, quand on vous dit : “Il y a tant de personnes qui sont mortes avec Omicron”, en réalité, le virus circule tellement qu’il y a une quantité de gens qui sont morts de tout autre chose ou qui sont en réanimation pour toute autre raison, mais comme on fait des prélèvements pour tout le monde, on trouve des Omicron, ce qui veut dire que la relation de cause à effet […] ne va pas être la même selon que vous pensez qu’on est face à une pandémie qui tue tout le monde ou que vous pensez que c’est comme d’habitude un virus qui circule. Pour les vaccins, c’est la même chose ».
Ainsi, pour le moment, le lien entre la vaccination et ses effets secondaires reste encore à prouver. Cependant, selon le professeur Raoult, notre cerveau et nos croyances ont un véritable impact sur l’efficacité du sujet. C’est d’ailleurs ce qu’on appelle nocebo. Pour sa part, Nathalie Marquay a profité de la présence du professeur pour évoquer la situation de Jean-Pierre Pernaut, notamment de ses 4 mini AVC. C’est là que tout le monde a compris que le pape du JT est très mal en point.
Nathalie Marquay dans le doute
Rappelons que ce n’est pas la première fois que Jean-Pierre Pernaut a été touché par un cancer. La première fois, il a dû se battre contre un cancer de la prostate. Par la suite, il fait face à un cancer d’un seul poumon. Aujourd’hui, il mène un combat contre un cancer d’un autre poumon et suit un traitement. Sur le plateau de TPMP, son épouse a expliqué : « J’ai une question, parce que j’ai mon père et mon mari qui se sont fait vacciner en même temps. Et mon père, huit jours après, a eu un zona. Et, malheureusement, depuis janvier, […] Jean-Pierre a fait quatre mini AVC depuis qu’il a fait le vaccin ». Dans la tourmente, elle pense que ces complications cardiaques de son mari sont les conséquences de la vaccination. Nathalie Marquay indique : « Quand je suis à l’hôpital et que je dis aux médecins : “C’est quand même bizarre parce qu’on fait tous les examens possibles sur Jean-Pierre pour trouver d’où viennent ces mini AVC et on ne trouve pas”. Je leur demande s’il y a un rapport avec le vaccin qu’il a fait huit jours avant. Et tout de suite, ils me disent : “Surtout pas” ».
Une réponse qui est loin de convaincre l’ex-Miss France. De plus, elle a vécu une expérience étrange avec la vaccination. En plein direct de l’émission de Cyril Hanouna, elle a confié : « Le jour où je me suis fait vacciner le lendemain, j’ai eu le Covid». Mais ce n’est pas tout, puisque sa fille Lou a également vécu la même expérience. Dans le doute, Nathalie Marquay a précisé : « On fait les vaccins pour continuer à vivre ». Malheureusement, le professeur Raoult ne lui a pas donné une réponse satisfaisante : « Il y a des choses pour lesquelles il faut du temps ».