Jean-Michel Aphatie s’était fait démolir sur CNews durant Noël 2023. Il s’est fait clasher pour ses propos polémiques.
Jean-Michel Aphatie : ses critiques font le buzz
Visiblement, Jean-Michel Aphatie n’a pas sa langue dans la poche. Lorsque quelque chose ne lui plaît pas, il le dit haut et fort. Et ses récentes déclarations sur les réseaux sociaux prouvent cela. En effet, sur X, anciennement Twitter, Jean-Michel Aphatie a fait comprendre aux internautes qu’il n’était pas du tout fan du conte de Noël qu’avait lu Philippe de Villiers sur CNews, il y a quelques jours.
Il n’a pas non plus hésité de critiquer ce fameux conte sur le plateau de Quotidien, mais pas que puisqu’il a aussi pris le temps de partager son avis sur son compte X. Il a ainsi déclaré dans un tweet qu’il « est possible qu’à partir de 2027, Philippe de Villiers devienne le conteur officiel de la République française ».
Et d’ajouter que celui-ci pourrait être « secondé par son acolyte niais » qui, selon ses dires, a remercié Philippe de Villiers, « avec dans les yeux des larmes ».
« Etonnant, non ? », a-t-il lâché.
Ses attaques contre la chaîne
Cette vidéo a créé le buzz sur les réseaux sociaux. Et à ce jour, elle a été visionnée plus de 500 000 fois. Jean-Michel Aphatie n’a pas du tout mâché ses mots en attaquant le fameux conte. Selon lui, le récit raconté sur CNews est ridicule.
Il n’a pas non plus manqué de critiquer la chaîne qui, d’après lui, diffère de grosses âneries.
« Ce qui est hypnotique dans le conte de Noël de Philippe de Villiers, c’est qu’une tv française, en 2023, soit capable de produire une niaiserie majeure », a-t-il déclaré.
Ce serait aussi étonnant que la chaîne en soit fière après le partage de ce conte, d’après Jean-Michel Aphatie.
« Pas facile de faire une émission après ça », a-t-il ajouté.
Des propos qui ont fait le tour de la Toile. Sur son compte X, il a continué à critiquer ce conte en disant :
« Tout y est : la musique comme une mélasse, la niaiserie en couches épaisses ».
Et d’ajouter : « Peut-être le sourire en coin de Geoffroy le Jeune qui semble dire : ‘il ose tout’, enfin l’autosatisfaction régressive de Philippe de Villiers retourné au XIIe siècle. Joyeux Noël »
Jean-Michel Aphatie se fait démolir sur CNews
Bien évidemment, les propos de Jean-Michel Aphatie n’ont pas manqué de faire réagir la Toile. Eliot Deval n’a pas non plus pu s’empêcher de l’attaquer sur le plateau de CNews. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le journaliste n’a pas mâché ses mots alors qu’il a critiqué Jean-Michel Aphatie.
« Quand Jean-Michel Aphatie attaque, il vise à côté », a-t-il déclaré.
Mais il n’est pas resté là, car Eliot Deval est allé plus loin. Le journaliste de CNews a qualifié Jean-Michel Aphatie d’un homme aigri, « le pape de la bien-pensance qui voit son trône idéologique vaciller ».
Et de préciser par la suite que la séquence où le conte a été lu a beaucoup touché les gens. Et a notamment été commenté par de nombreuses personnes. L’un des messages venant donc de Jean-Michel Aphatie.
Jean-Michel Aphatie clashé sur CNews : « tout ce que les Français ne supportent plus »
En poursuivant ses attaques contre Jean-Michel Aphatie, Eliot Deval a affirmé que celui-ci « enrage, déchaîne les passions tristes ».
« Il a mené la danse des interviews politiques. Aujourd’hui, ses idées sonnent faux et, quand il attaque, il vise à côté », a-t-il ajouté.
Le journaliste a notamment révélé qu’Alphatie « n’est plus grand-chose ». Selon lui, il serait « tout ce que les Français ne supportent plus ». À savoir un « donneur de leçons, faiseur d’une morale qui ne trouve plus le moindre écho.
Par la suite de son message à Jean-Michel Aphatie, Eliot Deval a demandé à celui-ci de quitter le réseau social X, comme il l’avait annoncé lors de son passage dans Quotidien. Effectivement, Jean-Michel Aphatie avait fait part de son désir de quitter X car il est contre le fait qu’Elon Musk se rapproche des membres de l’extrême droite.
Pas sûr que les propos d’Eliot Deval plaise à Jean-Michel Aphatie. Reste à savoir si ce dernier prendra le temps de répondre au célèbre journaliste de CNews, après ces attaques à son encontre. Quoi qu’il en soit, les propos de Jean-Michel Aphatie sur le conte de Noël lu sur la chaîne n’ont pas plu à Eliot Deval et il l’a fait savoir.