Les 12 Coups de midi est souvent le théâtre de moments d’émotions. L’épisode diffusé ce samedi 9 juillet en a été l’exemple. En effet, lors de cette séquence, un candidat de l’émission spéciale de « Le combat des maîtres » s’est livré sur son burn-out devant Jean-Luc Reichmann et les téléspectateurs.
Ce candidat vit un burn-out : Jean-Luc Reichmann à la rescousse
Garder le silence sur son mal être peut avoir un effet délétère sur notre santé mentale. C’est pour cela que ce candidat s’est précipité pour confier à Jean-Luc Reichmann son burn-out. Sur le plateau de Les 12 Coups de midi, l’animateur a parlé de divers sujets. Il a notamment évoqué les aléas de l’existence et la vie en général. En effet, derrière ce personnage hilarant se cache un homme mature et inspirant.
Ce discours a fait échos à ce maître de midi. Le candidat a donc rebondi sur l’occasion pour parler de son burn-out à Jean-Luc Reichmann. C’est avec une voix tremblante que ce dernier s’est livré sur ses calvaires. Sa vie personnelle l’étouffe. Jean-Luc Reichmann n’a pas attendu pour lui donner un message d’espoir. En effet, l’animateur a tenu à faire savoir à ce candidat qu’il n’est pas seul. Ce qui veut dire que tôt ou tard, cette mauvaise impasse finira par se dissiper.
Un présent qui fait chaud au cœur
Jean-Luc Reichmann a su trouver les bons mots pour réconforter ce candidat victime de burn-out. D’ailleurs, ce maître de midi a continué sa confession en toute gratitude. En effet, ses proches lui ont été d’ un soutien indéfectible. « J’avais envie de vous dire aujourd’hui combien je vous aimais tous », a-t-il terminé après avoir remercié ses proches !
Parfois, les gestes ont plus de sens que les paroles. Le discours de ce candidat a touché Jean-Luc Reichmann en plein cœur. D’ailleurs, le public a été aussi très ému du récit de ce jeune homme. C’est alors que l’animateur décide de lui offrir un petit cadeau, pour preuve de compassion ! Une grande générosité qu’il ne manque pas de prouver. Le présentateur a ténu à lui offrir l’une de ses précieuses figurines de schtroumpfs. Ce cadeau a une grande valeur sentimentale. En effet, Jean-Luc Reichmann collectionnent ces figurines depuis son enfance. Espérons que ce candidat ira mieux après ces gestes de gentillesse de notre animateur préféré.