Bien qu’il soit connu pour son humour, Jean-Luc Reichmann est strict en ce qui concerne l’éducation de ses enfants. Pour lui, il est très important que ces derniers respectent les autres.
Jean-Luc Reichmann strict sur l’éducation de ses enfants
Un des animateurs préférés des Français, Jean-Luc Reichmann, est avant tout un père de famille. En effet, avec sa compagne Nathalie Lecoultre, il est à la tête d’une famille recomposée de six enfants. Seuls les deux aînés ont quitté le nid familial. Dans le nouveau numéro de Télécâble Sat Hebdo, Jean-Luc Reichmann s’est livré sur l’éducation de ses enfants. « À la maison, ça ne rigole pas », confie le célèbre présentateur des 12 coups de midi. Avant de souligner : « Je suis un peu à l’ancienne. J’essaie de leur apprendre le respect, à dire bonjour, merci et aussi le sens de l’effort ».
En effet, son mental d’acier, Jean-Luc Reichmann le cultive depuis son enfance, mais aussi de la pratique d’un sport de combat. « Quand j’étais jeune, j’ai pratiqué le karaté à un très haut niveau». En réalité, le sport est une meilleure manière de cultiver de belles valeurs. Grâce à celui-ci, il est devenu plus facile d’exprimer de manière saine ses colères, ses craintes, mais aussi ses peurs. Une philosophie que Jean-Luc Reichmann compte bien transmettre à ses enfants via leur éducation.
Une différence dont il en fait sa force
En raison de son angiome, l’acolyte de Zette était la cible de moqueries, et ce, même venant des autorités. « J’ai appris à me battre mentalement, à ne jamais lâcher. Un prof m’avait surnommé “la tâche” à cause de ma tache rouge sur le nez. J’étais un gosse différent, mais je me suis dit que j’allais me battre », confie l’animateur.
Le sexagénaire en a souffert de cet angiome. Cependant, il a décidé d’en faire sa force. Mieux encore, Jean-Luc Reichmann en a décidé de la transmettre à ses enfants par leur éducation et à ceux qui en auront besoin. Ainsi, le présentateur parraine ainsi Equilibre, une association qui soutient les enfants et leurs parents durant un divorce ou une rupture compliquée. Il s’est aussi engagé pour les enfants via la série Léo Mattéï, dans laquelle il joue le rôle d’un commandant de la brigade des mineurs.