Agacé par un sondage, Jean-Luc Reichmann a poussé un coup de gueule sur le plateau des 12 coups de midi.
Jean-Luc Reichmann, en colère
Ce lundi 17 janvier 2022, comme à son habitude, Jean-Luc Reichmann était aux commandes d’un nouveau numéro des 12 coups de midi. Au cours du programme de TF1, un sondage a dévoilé qu’un Français sur quatre jette ses déchets par la fenêtre de son automobile. D’après cette statistique, la plupart du temps, ces déchets sont des mégots de cigarettes.
Ce résultat a irrité l’animateur. Bien évidemment, fidèle à lui-même, le mari de Nathalie Lecoultre n’a pas hésité à pousser un coup de gueule. Il a alors balancé : « Encore aujourd’hui, en 2022 ? Non, mais il faut arrêter ». Avant de raconter une terrible histoire.
En effet, Jean-Luc Reichmann a raconté ce jour où il avait reçu une cigarette allumée sur le torse alors qu’il se déplaçait en deux roues sur le périphérique de la capitale. Il faut dire que la situation aurait pu virer au pire. Indigné contre les pollueurs, celui qui incarne Léo Matteï a lâché : « Non, mais il faut arrêter, il faut avoir une prise de conscience ». Il faut dire que ce n’est pas la première fois que le présentateur a créé le buzz dans les 12 coups de midi.
« C’est assez étonnant »
Quelques jours avant ce coup de gueule, Jean-Luc Reichmann était surpris en découvrant qu’une candidate avait été au même lycée que lui. Extrêmement étonnée, Virginie avait confié : « Je suis née à Toulouse, comme vous. Je suis née un 2 novembre, comme vous… Et je suis allée au lycée Sainte-Marie des champs, comme vous ! Que de coïncidences ! ». L’animateur a répondu : « Mais non ! C’est dingue ! Vous avez vu, on a le même âge et le même cursus, c’est assez étonnant ! ».
L’ancienne camarade de classe du présentateur de 61 ans a ajouté : « On m’a parlé de vous, certains professeurs m’ont alertée que vous étiez passé dans le même établissement scolaire ». Selon ses dires, les enseignants de l’établissement disent toujours du bien de la vedette de TF1.