Depuis toujours, Jean-Luc Reichmann a conquis le cœur du public avec sa bienveillance. Mais ce lundi 17 janvier, l’animateur a poussé un gros coup de gueule. Il faut dire que la situation avait de quoi être agacé.
Jean-Luc Reichmann très furax
Dans le numéro des 12 coups de midi du lundi 17 janvier 2022, Jean-Luc Reichmann a évoqué un surprenant sondage. Celui-ci a dévoilé qu’un français sur quatre jette ses déchets par la vitre de sa voiture. Un résultat qui a agacé l’animateur de TF1. D’ailleurs, les chiffres apprennent que la plupart du temps, ce sont des mégots de cigarettes. Il y a de quoi choquer le mari de Nathalie Lecoultre.
Bien évidemment, Jean-Luc Reichmann n’a pas hésité à s’exprimer sur le sujet. Et il faut dire qu’il n’y est pas allé de main morte. Énervé, l’animateur a lancé : « Encore aujourd’hui, en 2022 ? Non, mais il faut arrêter ». Avant de révéler une terrible anecdote. En effet, alors qu’il se déplaçait en deux roues sur le périphérique parisien, celui qui incarne Léo Mattéï a reçu une cigarette allumée sur le torse.
« Non, mais il faut arrêter, il faut avoir une prise de conscience »
On le sait tous, à cause de ce geste, un terrible accident a failli lui coûter la vie. Jean-Luc Reichmann a déjà évoqué ce drame en 2015 sur le plateau de l’émission L’Histoire continue diffusée. Concernant l’accident, il est survenu en 1984. À l’époque, l’animateur n’avait que 24 ans. Face à Sophie Davant, il avait confié : « Je me suis fait faucher alors que j’étais sur mon deux roues ».
Avec 18 fractures et une rate en moins, celui qui est un grand passionné de motos a été plongé dans le coma. Bien qu’il s’en est sorti, il a dû se battre pour survivre surtout pour se remettre sur pied. Il a expliqué : « Le fait que ça a été une épreuve très compliquée à passer. Physique d’abord puisque je suis resté immobilisé pas mal de temps ». Cependant, bien qu’il soit déterminé à s’en sortir, la rééducation n’était pas gagnée d’avance. Mais avec son mental d’acier, il y est arrivé.
Avec tout ce qu’il a vécu, Jean-Luc Reichmann a tenu à sensibiliser le public : « Non, mais il faut arrêter, il faut avoir une prise de conscience ». On comprend mieux son angoisse.