Mardi 8 mars, Jean-Luc Reichmann était totalement bouleversé par l’histoire d’une candidate des 12 coups de midi. Cette dernière a partagé le secret incroyable de sa naissance.
« C’est une expérience que je ne souhaite à personne »
Voilà maintenant plus de deux mois que Laurent reste indétrônable dans Les 12 coups de midi. Ce mardi 8 mars, Angélique était venue défier le maître de midi. Mais ce dernier était totalement abasourdi quand la candidate a révélé ce qui s’était passé à sa naissance. Une histoire digne d’une fiction troublante.
À l’occasion de la Journée des droits de la femme, Angélique, candidate du jour des 12 coups de midi, n’a pas hésité à expliquer le drame à sa naissance. Elle a d’abord expliqué à Jean-Luc Reichmann : « C’est plus une expérience pour ma maman Béatrice. J’ai été échangée à la naissance ». Mais l’animateur n’en croyait pas et a lâché : « Non ! Mais alors ça, c’est une expérience que je ne souhaite à personne ».
C’est ainsi qu’Angélique a ainsi décidé de tout dévoiler sans filtre : «Ça a duré presque 48 heures. Ça a été très vite : je suis née et j’ai pleuré quelques instants avant que l’on m’emmène faire les premiers soins. Et quand je suis revenue avec mon père, le bébé pleurait et elle a dit à mon père : “Ce n’est pas mon enfant, ce n’est pas le même pleure” ». Le seul problème, à l’époque, personne ne prenait au sérieux ce que disait la maman d’Angélique. Pourtant, elle était vraiment sûre d’elle.
Devant les caméras des 12 coups de midi, la challenger a indiqué : « Tout de suite, tout le monde lui a dit : “Mais non, tu es encore sous le coup de l’émotion de l’accouchement…” Et en fait, elle est restée sur le fait que ce n’était pas son enfant et donc elle n’en voulait pas ».
Un terrible événement pour la candidate des 12 coups de midi
Mais très sûre d’elle, sa maman Béatrice ne s’est pas laissé faire. Bien qu’elle ait dû se battre pour récupérer sa fille, elle a eu gain de cause. En effet, elle a pu compter sur l’aide d’une femme de ménage de l’hôpital pour récupérer son bébé. On n’imaginait même pas ce qui se serait passé si personne n’avait cru ce que la maman d’Angélique disait. La candidate des 12 coups de midi a confié : « Après avoir répandu l’information autour d’elle dans l’hôpital, une femme de ménage est venue la voir en lui disant qu’en effet, une autre petite fille se prénommant Angélique était née le même jour que moi et se situait un étage au-dessus. Et en fait, nous avons exactement le même nom de famille à une lettre près ».
Sous le choc en entendant cette histoire, Jean-Luc Reichmann n’a pas réussi à croire que tout s’était réellement passé. Il lui a fallu quelques secondes pour reprendre ses esprits : « C’est traumatisant ! » a-t-il ainsi lâché. Depuis ce drame, mère et fille ne se sont plus jamais quittées : « On est vraiment très, très, très proches toutes les deux. On ne passe pas une journée sans s’appeler. C’est notre lien », affirme Angélique avec un visage qui reflétait le bonheur.