Jean-Luc Reichmann : l’animateur est sous les émotions en parlant du handicap de sa sœur, Marie-Laure

Jean-Luc Reichmann vient de faire des révélations sur le handicap de sa sœur. Une situation qui a permis à l’animateur de voir la vie autrement.

Un animateur exceptionnel

Comme bon nombre de personnes, Jean-Luc Reichmann est passé par des difficultés. En effet, au début de sa carrière, il a dû faire face à la tache rouge qu’il a au nez. Il a eu droit à des moqueries venant de ses camarades de classe. Toutefois, vis-à-vis du handicap de sa sœur, Jean-Luc Reichmann voit sa tache comme un rien. « Quand il y a l’arrivée d’une enfant qui est handicapée dans une famille comme la nôtre, ce n’est plus du tout la même limonade. Toi, tu as une tache sur le nez et puis tu t’aperçois à l’âge de 10 ans que tu as une petite sœur qui arrive et qu’à l’âge de 2 ans, elle ne parle pas… Tu t’aperçois qu’il y a plus grave que toi » avait-il déclaré.

Il s’agit notamment de Marie-Laure Reichmann, la sœur cadette du présentateur. Elle est atteinte de surdité et c’est l’animateur des 12 coups de midi qui a su reperé son handicap. D’ailleurs, Jean-Luc Reichmann est venu en aide à sa sœur à surmonter cet handicap. L’animateur a vraiment été patient avec sa sœur. Ainsi, Marie-Laure a réussi à s’intégrer dans la vie active en devenant prothésiste dentaire.

Jean-Luc Reichmann fait du handicap de sa sœur son combat

Au début de sa carrière, Jean-Luc Reichmann a voulu avoir l’avis de sa famille. Ainsi, à peine 6 mois d’une carrière à la télévision, il revient dans sa ville natale, Toulouse. Il voulait savoir comment, sa sœur le trouvait. « Ç’a été un vrai drame », a-t-il relaté dans le documentaire baptisé « Jean-Luc Reichmann, un destin hors du commun ».  Cependant, Jean-Luc Reichmann a fait du handicap de sa sœur son combat personnel. Voilà pourquoi il a demandé à ce qu’on sous-titre en langage de sourds toutes les émissions qu’il anime. « Moi, ma tâche sur le nez, j’ai décidé de la garder, ça a été un combat au début, parce qu’il fallait être le genre idéal, et moi je ne l’étais pas. Mais il y a toujours pire » déclare Jean-Luc Reichmann. « Le handicap te fait prendre conscience de tout ça. Donc, soyons heureux, donnons-nous la main, embrassons-nous, la vie est belle » avait-il ajouté.

Categories: People
X