Lors d’une récente interview, Jean-Luc Reichmann se confie sur le deuil après la mort de sa mère. Une perte que l’animateur ne parvient pas à surmonter.
« Je l’ai accompagnée au mieux »
Le 11 août 2022, Jean-Luc Reichmann annonce le décès de sa mère, Josette. « Aujourd’hui je pleure, mon cœur ne brille plus, le tien s’est éteint », a-t-il déclaré. Avant d’ajouter : « Ce soir, ta place sera vide à la belote, car tu es partie rejouer avec Papa “Une drôle de vie”. Ensemble vous nous avez appris à donner, à partager, à transmettre, à travailler, à nous battre dans le respect, à rire, à rassembler, à tout se dire, à être fort et loyal mais surtout sincère ».
Près d’un an après la mort de sa mère, Jean-Luc Reichmann a du mal à faire son deuil. Il n’arrive pas à surmonter sa disparition. Ce samedi 8 avril, l’animateur de TF1 a été l’invité de Bernard Montiel dans l’émission 1 heure avec, sur les ondes de RFM. Pour l’occasion, Jean-Luc Reichmann a fait des confidences poignantes sur le deuil après la mort de sa mère. « C’est insupportable, un vide que je n’ai toujours pas comblé », a-t-il déclaré. Avant de dévoiler ce qui lui manque le plus avec elle. « Ce sont ses mots, sa voix qui me manquent tous les jours. […] Ma maman, je l’avais deux, trois, quatre fois par jour au téléphone. Je l’ai accompagnée au mieux », a précisé le compagnon de Nathalie Lecoultre.
Jean-Luc Reichmann : un deuil difficile après la mort de sa mère
Encore très affecté par la perte de sa mère, Jean-Luc Reichmann a révélé la dernière phrase prononcée par celle-ci avant sa mort. « Profitez-en, arrêtez de vous faire du mal, de vous mettre la tête à l’envers pour rien. Profitez de la vie, elle passe tellement vite ».
Le moins que l’on puisse dire, le présentateur était très proche de sa maman. Depuis la mort de celle-ci, il a d’ailleurs conservé une photo d’elle en écran de veille sur son téléphone. Histoire de l’avoir toujours auprès de lui. Lors de ce même entretien avec Bernard Montiel, Jean-Luc Reichmann s’est confié sur les valeurs que sa mère lui a transmises. À savoir, « la bienveillance, le rire [et] le sourire ». Avant d’expliquer : « Dire “bonjour”, “merci”, c’était obligatoire. […] C’est la base même de la vie ». Bien que le deuil après la mort de sa mère soit très difficile, Jean-Luc Reichmann indique avoir « essayé de continuer [à avancer, ndlr] sur [l] e chemin que lui [ont] ouvert [ses] parents ».