Jean-Luc Reichmann : cette méthode cauchemardesque qu’il a tentée pour faire disparaître son angiome

L’enfance de Jean-Luc Reichmann a été un vrai enfer à cause de son angiome. L’animateur avait fait tout son possible pour l’enlever, mais en vain. Mais en grandissant, Jean-Luc Reichmann a réussi à assumer sa tache de vin.

Jean-Luc Reichmann fait face à son angiome

Dès son enfance, Jean-Luc Reichmann avait déjà cet angiome qui à l’époque le dérangeait grandement. D’ailleurs, il avait essayé bon nombre de choses afin de s’en débarrasser. L’une de ses techniques a vraiment traumatisé le présentateur de TF1. « On essaie la neige carbonique, ça fait tellement mal. Mais ça se voyait trois fois plus. Il y avait une croute qui se formait, c’était une horreur. Une fois, deux fois, trois fois… C’est quelque chose qui est très très violent », avait-il déclaré. C’est après cette expérience que Jean-Luc Reichmann décide d’assumer totalement son angiome. Une décision qui est loin de ravir ses parents qui étaient mal de voir leur fils aussi malheureux et déçu. « Il ne supportait pas, ça le brûlait beaucoup. On était malade de le voir mal donc on a tout arrêté à partir de ce moment-là », avait confié les parents du présentateur.

Jean-Luc Reichmann voulait être comme tout le monde pour ne pas être victime de méfiance, aux moqueries et à la violence. « Dans la cour de récréation, il y avait le petit, le gros, le maigre, le rouquin et moi j’étais la tache… Le plus délicat, ça a été l’adolescence. Je me rappelle qu’une fille m’a dit qu’elle ne pourrait jamais sortir avec moi. Je me suis dit bon physiquement, ça ne va pas être ça et je me suis aperçu que faire rire rassemblait beaucoup », avait-il affirmé. Avec le temps, il assume sa différence grâce à l’humour. « J’ai surmonté ce traumatisme par l’humour et par l’amour des miens. Je pense aujourd’hui que ce sont nos petites différences qui vont faire la différence, il faut en faire quelque chose de positif », révèle Jean-Luc Reichmann.

Une sœur courageuse

Si Jean-Luc Reichmann a su assumer son angiome, c’est grâce à sa sœur. Vraisemblablement, sa sœur Marie-Laure était sourde. Il s’est donc rendu compte que cette tâche était insignifiante par rapport au handicap de sa sœur. Apparemment, Jean-Luc Reichmann est celui qui a découvert la surdité de sa sœur. Il semblerait que Marie-Laure est sourde à 97 % suite à une malformation de naissance.

Frère et sœur ont assumé leur handicap et d’ailleurs, elle est devenue prothésiste dentaire. Marie-Laure est désormais mère de deux enfants, mais n’est pas très présente dans la vie médiatique de son frère. Toutefois, elle était présente dans le film documentaire sur Jean-Luc Reichmann, elle refuse de parler aux caméras. Pour que sa sœur puisse comprendre ses émissions, le présentateur a demandé qu’elles soient sous titres.

Categories: People
X