Outre Michael, qui a suivi ses traces, Jean-Jacques Goldman est également l’heureux papa de Caroline Goldman. A 45 ans, cette dernière est psychologue pour enfants et adolescents. Et ses méthodes prônant le retour à l’autorité parentale sont si critiquées que des confrères ont sous-entendu qu’elle avait été victime de violences éducatives plus jeune.
La famille Goldman
Son papa a beau être la personnalité préférée des Français et faire l’unanimité. Ce n’est pas du tout le cas de sa fille ! Depuis quelque temps, Caroline Goldman, la fille aînée de Jean-Jacques Goldman, fait même polémique. En cause ? Ses déclarations sur l’éducation des enfants et ses critiques contre les méthodes dites positives consistant. Par exemple à ne jamais élever la voix contre sa progéniture et au contraire être dans la bienveillance et l’écoute. Une méthode désavouée par l’aînée du célèbre chanteur et sœur de Michael Goldman, actuel directeur de la Star Academy sur TF1. La psychologue pour enfants et adolescents a même beaucoup de confrères à dos qui ne supportent pas son principe du « time out » qui n’est autre que la punition par la mise au coin. La spécialiste en a même écrit un livre.
Elle donne également de la voix dans son podcast ne cédant pas au scandale et en prônant le retour de l’autorité parentale. Vivement critiquée, Caroline Goldman, la fille de Jean-Jacques Goldman s’est confiée au Parisien pour défendre son point de vue. Surtout répondre aux attaques sous-entendant qu’elle a été elle-même victime de violences éducatives qu’elle souhaite reproduire.
Jean-Jacques Goldman défendu par sa fille Caroline Goldman
Un confrère psychologue a ainsi assuré au quotidien qu’elle ne se basait « sur aucune recherche scientifique et véhiculait une vision très noire de l’enfant qui ne chercherait qu’à prendre le pouvoir« . La faute à Jean-Jacques Goldman selon lui ! « Ce qu’elle souhaite, c’est revenir aux violences éducatives. Des violences qu’elle a sans doute vécues quand elle était jeune« , a assuré un intervenant au Parisien.
Le célèbre chanteur a-t-il traumatisé ses enfants et particulièrement sa fille ? Caroline Goldman n’a pas l’intention de laisser ses allégations circuler plus longtemps. Dans les colonnes du Parisien, elle a assuré que son père était loin d’être un tyran. Papa de 6 enfants, l’interprète de Je te donne a toujours été bienveillant avec ces derniers, les laissant suivre leur chemin et vivre de leur passion. A 45 ans, Caroline Goldman ne peut donc que défendre Jean-Jacques Goldman.